19 septembre 2023 – Des ufologues prétendent avoir identifié une possible grossesse dans l’un des deux corps “non-humains” récemment présentés au congrès mexicain. Surnommées Clara et Mauricio, ces mystérieux êtres ont été dévoilés la semaine dernière, par Jaime Maussan, passionné d’ufologie, suscitant des débats dans la communauté scientifique.
L’équipe de Maussan a récemment réalisé de nouvelles études sur le corps de Clara, et selon leurs affirmations, des images obtenues à l’aide d’un scanner ont révélé que ce qui ressemblerait à des oeufs, logeraient dans son abdomen. Selon leurs explications ces découvertes ne permettent pas de conclure qu’il s’agit d’une forme de vie extraterrestre, mais elles attestent de la nature organique et complète de Clara.
L’analyse de l’un des corps
L’analyse a été menée à la clinique Noor, à Huixquilucan, au Mexique, et diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Maussan. Les enquêteurs avaient déjà présenté des radiographies au congrès mexicain, prétendant qu’elles montraient que l’un des êtres transportait des “œufs” contenant des embryons.
Extrait de la présentation des corps au congrès mexicain
Cependant, ces révélations continuent de diviser la communauté scientifique. De nombreux experts qualifient ces affirmations de “non fondées” et de “canulars”. Des scientifiques indépendants ont émis des doutes, insistant sur le fait que les spécimens pourraient être des momies composées de différentes parties d’êtres terrestres.
Julieta Fierro, scientifique de l’Institut d’astronomie de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), a déclaré que les échantillons examinés étaient liés à des tissus cérébraux et cutanés provenant de momies décédées à des époques différentes.
Le Dr José Zalce Benitez, médecin légiste qui a présenté les résultats aux côtés de Maussan, a répliqué en mettant au défi les scientifiques de prélever des échantillons sur les prétendus corps extraterrestres et de mener leurs propres études avant de discréditer les conclusions.
Cependant, certains chercheurs restent sceptiques. Elsa Tomasto-Cagigao, une bio-anthropologue péruvienne respectée, a exprimé sa frustration face à ces affirmations, soulignant des découvertes similaires dans le passé qui se sont révélées être fausses.