23 octobre 2023 – Les maisons, les châteaux, les cimetières sont généralement les lieux qui figurent sur la liste des lieux hantés…sauf en Thaïlande. À Bangkok, l’aéroport Suvarnabhumi, est synonyme de fantômes après que les autorités aient décidé de le construire sur l’emplacement d’un ancien cimetière.
Avant sa construction, les habitants de la région avaient prévenu que la zone choisie, appelée Cobra Swamp, était autrefois un ancien cimetière. Cela n’a pas arrêté le projet qui à suscité l’asséchement des marais sur lesquels se trouvaient les sépultures.
Les Thaïlandais sont friands depuis longtemps des ambiances macabres et du surnaturel. On imagine déjà que les voyageurs qui passeront par l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok y apercevrons des entités, des fantômes, des spectres.
DU RETARD DANS LES TRAVAUX
Les observateurs ont pu remarquer des retards et des coûts de construction qui sont rapidement devenus incontrôlables. Selon les responsables, il a fallu faire face à un autre problème lorsque les travaux ont commencé. Les travailleurs ont rapidement signalé la présence de celui qu’ils ont appelé « l’homme bleu ».
En 2006, Asean Now avait rapporté que des ouvriers avaient vu « un fantôme » au visage bleu et au corps frêle, celui d’un vieil homme se promenant autour du projet de 2,1 milliards de livres sterling.
À l’époque, le chef de la sécurité aéroportuaire, déclarait : « Je crois en ce phénomène. J’ai vu beaucoup de fantômes dans ma vie ».
Un an plus tôt, la grande cérémonie d’inauguration avait été un échec. L’ouverture de l’aéroport avait échoué lorsque seulement deux avions avaient pu décoller. Un raté qui a imposé 12 mois de travaux supplémentaires.
DES PHÉNOMÈNES ÉTRANGES
Depuis et avant que l’aéroport puisse être à nouveau inauguré, un nombre inhabituellement élevé d’accidents a commencé à frapper le personnel. Deux employés de l’aéroport sont morts dans des accidents de voiture, des pas étranges ont été entendus la nuit autour de l’aéroport, ainsi que de la musique traditionnelle, sans source apparente.
Le chef d’escadron Pannupong, lui-même, a déclaré qu’il avait eu de la chance de s’en sortir après avoir évité une femme. Celle-ci curieusement habillée tenait un bébé et aurait surgi devant sa voiture, pour ensuite disparaître soudainement.
Pratheet Wanmuda, un agent de sécurité, fait partie de ceux qui disent avoir vu le vieil homme en bleu.
« Il avait une aura autour de la tête et marchait avec un bâton. Je l’ai appelé mais il est parti. J’avais tellement peur que j’ai oublié de lui demander les numéros gagnants du loto de la semaine prochaine », a-t-il plaisanté lors de son interview accordé à Asean Now.
DES PRÉCAUTIONS SPIRITUELLES
Voulant que la nouvelle inauguration se passe bien, la direction de l’aéroport a fait appel à 99 moines pour protéger l’aéroport de tout démon potentiel. Ils ont œuvré durant neuf semaines jusqu’à la veille de l’ouverture du site à coup de prières d’exorcismes et de rites. Interrogés, ils disent avoir vu, un homme âgé qui prétendait s’appeler Poo Ming, le même nom donné au fantôme au visage bleu.
D’après ce que l’on a appris, lls l’ont aspergé d’eau bénite et lui ont donné un coup sur la tête, ramenant apparemment la silhouette perturbée à la raison. Malgré toutes ces actions spirituelles, les rumeurs d’événements hantés à l’aéroport continuent. De temps en temps, les passagers disent voir le spectre bleu se promener dans les terminaux avec sa canne.
Plusieurs autres personnes ont affirmé avoir vu la silhouette fantomatique d’une femme portant un bébé. Les employés rapportent également des bruits étranges et inexplicables dans l’enceinte de l’aéroport. Autre incident qui aurait pu être dramatique, en 2013, un avion a perdu le contrôle et a dérapé hors de la piste lors de son atterrissage. En 2018, un autre avion a connu le même sort. Les deux ont été incidents ont été imputés aux fantômes.
Bob Bellanca (rédaction btlv)