L’ancien propriétaire d’Amytiville relate des souvenirs effrayants

23 février 2024

23 février 2024 – Encore aujourd’hui la maison d’horreur d’Amityville continue de faire parler d’elle. Mondialement connue pour une histoire de meurtres sordides, son histoire liée à des phénomènes paranormaux n’a jamais réussi à être expliquée. En juin dernier, la BBC a produit une mini-série sous la forme de documentaire retraçant, ainsi, son passé.

L’investigation, “Amityville : An Origin Story”, réalisée par Jack Riccobono partage des archives et des témoignages du lieu. Dans certains épisodes, Christopher Lutz est présenté face caméra et s’exprime sur son vécu. L’homme âgé de 52 ans, n’avait que six ans lorsque sa famille a emménagé dans la propriété de Long Island.

Après l’emménagement, ils seraient restés seulement 28 jours et auraient ensuite pris la fuite. Christopher Lutz se souvenant d’un évènement qu’il l’a particulièrement marqué, il explique : « J’étais allongé sur mon lit, regardant le couloir, et juste devant la porte, il y avait une silhouette. Cela ressemblait à une ombre, ses pattes ne touchaient pas le sol. Alors que je regardais cette chose, elle se rapprochait de moi et j’étais pétrifié ». 

maison

Amityville : An Origin Story / Crédit image : MGM+

La famille de Christopher Lutz a emménagé dans la maison en 1975, seulement 1 an après que les anciens propriétaires dont Ronald « Butch » DeFeo, 23 ans, avait abattu ses parents et ses quatre frères et sœurs pendant qu’ils dormaient. Les Lutz, comprenant la mère Kathy et ses trois enfants Daniel, Christopher et Missy ainsi que son mari George ont rapidement signalé des événements étranges.

Après s’être échappés de la propriété, tous deux ont rapporté avoir senti des odeurs étranges, des courants d’air froids et vu des objets en mouvement. Selon leur explication, les phénomènes leur faisaient penser aux événements meurtriers qui s’y sont déroulés.

maison

La maison Amityville

Dans le documentaire , Christopher Lutz a rappelé la fois où sa famille a invité un prêtre dans la maison pour la purifier des esprits. Il raconte :  « La dernière semaine où nous étions là-bas a été la pire ». Il ajoute : « Ma famille a fait venir un prêtre dans la maison pour bénir chaque pièce. Nous avons entendu plusieurs voix crier : “Voulez-vous s’il vous plaît arrêter” ».

D’après l’explication des Lutz, le prêtre aurait déclaré avoir entendu une voix lui disant « Sortez » qui est devenue, plus tard, célèbre et a été reprise comme extrait sonore du film sur leur histoire.

Dans ce même registre, Joslan F.  Keller, intervient régulièrement sur btlv dans sa série : Les dossiers inexpliqués.

Récemment, le spécialiste est revenu sur un mystérieux cas, celui des étranges visages de Bélmez. Une affaire remontant au début des années 1970, dans un petit village du sud de l’Espagne dans lequel une maison serait hantée par la présence d’étranges visages.

maison

UN AUTRE ÉVÉNEMENT

Lorsque le prêtre pratiquait l’exorcisme, Christopher témoigne d’un autre phénomène qui se serait produit à ce moment-là : « Je me souviens que mes parents nous ont demandé de faire le tour de la maison et d’ouvrir toutes les fenêtres. Le prêtre, lui, se promenait en lisant des prières. C’est après qu’ils nous les ont fait fermer, et c’est à ce moment-là que l’incident avec la main de mon frère Danny s’est produit ».

Le cadre de la fenêtre, particulièrement lourd serait tombé près du poignet de Daniel Lutz lui causant beaucoup de douleur.  « Ma mère a mis plus de temps qu’elle n’aurait dû à essayer de l’extirper, Danny criait de douleur », a déclaré Christopher.

Plus tard, les Lutz ont pensé que DeFeo l’ancien meurtrier aurait pu être possédé par le mal qui se trouvait dans cette maison et aurait par conséquence assassiné tout sa famille. À ce jour le mystère n’a jamais été expliqué. Il a d’ailleurs permis de produire des films mais aussi l’écriture de livres.

Sur BTLV nous publions régulièrement des émissions rapportant des faits paranormaux non expliqués. Vous pouvez découvrir toutes nos émissions sur le paranormal, ici. Pour être informé(e) de nos dernières actualités, inscrivez vous à notre newsletter.

Nous vous donnons également la parole le mercredi de 19h à 20h30.  Nous faisons, en Live, une libre antenne animée par Bob Bellanca et Joslan F.keller vous permettant ainsi d’exprimer vos expériences paranormales. Si vous aussi, vous avez déjà été témoin d’une histoire mystérieuse, contactez btlv au 01 86 22 21 20 ou par mail à redaction@btlv.fr.

Valentin Rican (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut