Le Chupacabra est de retour au Guatemala

15 juin 2023

15 juin 2023 – Après une série de mystérieux meurtres d’animaux de ferme, les habitants d’un village du Guatemala demandent aux autorités d’enquêter sur ce que certains soupçonnent d’être l’œuvre du tristement célèbre chupacabra.

Selon les médias locaux, l’affaire se déroule actuellement dans la communauté de Tecpan, où diverses bêtes ont été retrouvées mortes dans des circonstances étranges depuis plusieurs mois.

En mars dernier, 75 poulets canards et dindes ainsi que des porcs avaient été tués par un prédateur inconnu qui les avait apparemment vidés de leur sang. Cela a été suivi d’un deuxième incident quelques semaines plus tard au cours duquel plusieurs autres animaux de la ferme ont été assassinés de la même manière.

VIDÉS DE LEUR SANG

L’exsanguination des animaux a conduit de nombreux habitants du village à suggérer que leur disparition est le fruit du chupacabra, la célèbre créature suceuse de sang de la cryptozoologique.

« Certains voisins disent que cela pourrait être le chupacabra », a déclaré un habitant, « tandis que d’autres disent que pendant la nuit, ils ont entendu des miaulements et ont vu la forme d’un animal ressemblant à un loup la nuit ».

Au-delà de la perte de tant d’animaux de ferme, de nombreuses personnes vivant dans la région craignent que le prédateur ne commence éventuellement à cibler les enfants.

« La vérité et qu’on ne sait pas de quel type d’animal il s’agit », a concédé un autre habitant, « ce que nous demandons aux autorités, c’est de faire un peu attention à cette situation, et de nous aider à identifier l’animal qui se cache derrière tout ça ».

chupacabra artcle

Le chupacabra est-il responsable des meurtres ? / Crédit image btlv.fr

LE CHUPACABRA, UNE CRÉATURE LÉGENDAIRE

Le Chupacabra est une créature légendaire dont les origines viennent principalement des pays d’Amérique latine, en particulier de Porto Rico. Son nom signifie littéralement « suceur de chèvre » en espagnol, car on le décrit généralement comme une créature qui attaque et suce le sang des animaux de ferme, en particulier les chèvres et les moutons.

Selon les récits populaires, le Chupacabra est décrit comme une créature bipède ressemblant à un reptile ou à un chien, avec une peau écailleuse, des yeux rouges et des crocs acérés. Certaines descriptions sont également délicieuses comme ayant des ailes ou des piquants sur le dos.

DEPUIS 1990

Ce que l’on sait moins, c’est que les premières apparitions du Chupacabra ont été signalées à Porto Rico dans les années 1990, même si très vite,  d’autres témoignages ont été rapportés dans d’autres pays d’Amérique latine, ainsi que dans certaines régions des USA.

Malgré tout, et c’est peut-être surement ce qui a poussé Netflix en a faire un film, le Chupacabra relève, jusqu’à preuve du contraire, davantage du folklore et des légendes urbaines que d’une créature réelle.

Les preuves scientifiques de l’existence du Chupacabra n’ont jamais été établies, et la plupart des observations ont été attribuées à des canidés malades, des coyotes ou des renards atteints de la gale sarcoptique, une maladie de la peau qui peut causer une perte de poils et une apparence étrange.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Tcsahora)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut