15 février 2024 – Le phénomène ovni est à nouveau à la une aux USA. Selon certaines informations, il existerait une vidéo inédite montrant un ovni désamorçant un missile nucléaire.
Selon ces informations, la bande enregistrée en Californie le 15 septembre 1964, a été visionnée par les officiers de l’US Air Force, le lieutenant Bob Jacobs et le major Florenze Mansmann, qui faisaient partie d’une équipe chargée d’enregistrer les lancements d’essais de missiles à l’aide d’un équipement spécial.
CLASSÉE SECRET DÉFENSE
La vidéo, qui n’a pas été rendue publique, montrerait un engin en forme de soucoupe tournant autour d’un missile non armé après s’être détaché de son propulseur.
D’après ceux qui ont pu la visionner, on peut voir l’ovni tirer une sorte de faisceau laser sur le missile, le désactivant. Dans une lettre, Florenze Mansmann ont décrit plus tard l’objet comme un “disque classique, le centre semblait être une bulle en relief… toute la partie inférieure de la soucoupe brillait et semblait tourner lentement”.
“Au moment du tir du faisceau… l’ovni a tourné à l’image d’un objet qui se positionne pour tirer depuis une plate-forme… mais encore une fois, cela n’est que ma propre hypothèse “, a-t-il ajouté.
VISITE DES MEN IN BLACK ?
Après avoir visionné les images, Bob Jacobs et le major Florenze Mansmann racontent avoir eu la visite deux agents en civil de la CIA qui auraient confisqué le film et auraient fait jurer aux deux hommes de garder le secret.
Le film, oublié depuis longtemps, a été redécouvert par l’auteur Robert Hastings, qui enquêtait sur le phénomène ovni. Dans ce cadre, il a révélé que Luis Elizondo, ancien directeur du programme avancé d’identification des menaces aérospatiales (AATIP) du Pentagone, lui avait affirmé avoir vu la vidéo.
“L’ancien directeur de l’AATIP a confirmé l’existence de la vidéo, les détails de ce qu’elle montrait et l’emplacement d’une copie de celle-ci dans les espaces de travail de l’AATIP”, a écrit Hastings. Malheureusement, avant qu’elle ne soit déclassifiée, il est impossible de corroborer ces affirmations.
Bob Bellanca (rédaction btlv)