18 février 2025 – L’administration Trump s’apprête à déclassifier des dossiers secrets relatifs à un certain nombre de sujets, et notamment le phénomène des OVNIs.
La question est de savoir si nous allons enfin découvrir au cours des prochains mois, des secrets qui auraient été enfouis depuis de longue années. L’ancien membre du ministère de la Défense britannique détaché à l’étude du phénomène OVNI, Nick Pope, a évoqué ce qui pourrait être révélé dans un avenir proche. Selon lui, nous pourrions assister à la mise à jour d’une vaste dissimulation s’étalant sur plusieurs décennies.
« Le gouvernement américain enquête sur les ovnis depuis des décennies. Je pense qu’il est indéniable qu’il s’intéresse à cette question depuis des décennies », a-t-il récemment déclaré à Fox News Digital . « Beaucoup de gens pensent qu’il y a une preuve irréfutable quelque part dans les dossiers…Il est largement admis que des membres du renseignement américain savent que certaines de ces choses sont extraterrestres et possèdent des documents et des dossiers relatifs à cela…Et c’est bien sûr ce que tout le monde veut vraiment savoir ».
LES OVNIs REPRÉSENT-ILS UNE MENACE ?
Nick Pope est également revenu sur la question de la dangerosité des OVNIs et sur la possible menace qu’ils représentent pour la sécurité nationale.
« C’est certainement une menace ou une menace potentielle, en particulier parce que les pilotes, les opérateurs radar, le personnel de la communauté du renseignement qui ont examiné certains de ces cas disent systématiquement que ces choses affichent des vitesses, des manœuvres et des accélérations qui font que nos meilleurs appareils ressemblent à des jouets pour enfants ». Lors de son interview Nick Pope a aussi déclaré : « Donc, si un ennemi terrestre a fait un bond en avant, auquel cas les États-Unis doivent le savoir et combler l’écart assez rapidement. Ou alors il y a autre chose dans notre ciel ? »
Nick Pope a souligné que Donald Trump avait été informé de ces dossiers et comprenait que le peuple américain avait un « profond désir » de savoir ce qui se passait et où son argent était investi. Un intérêt du public qui se développe certainement en raison des rumeurs qui se sont répandues lors d’audiences publiques au Congrès. On se souvient que des lanceurs d’alerte ont témoigné de l’existence de programmes secrets de renseignement, et d’informations tenues secrète depuis de décennies et dès Roswell en 1947. Pour ne rien louper de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Fox News)