28 aout 2024 – L’AARO, le Bureau de résolution des anomalies du Pentagone, qui enquête sur les OVNIs, est désormais sous une nouvelle direction.
Créé en 2022 au sein du Pentagone, afin d’enquêter sur les phénomènes aériens non identifiés plus communément appelé PANs ou OVNIs, l’AARO (ndlr : All-domain Anomaly Resolution Office) était, jusqu’à sa démission en décembre 2023, dirigé par le physicien Sean Kirkpatrick laissant Tim Phillips comme directeur par intérim.
Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de la Défense a annoncé que le nouveau directeur permanent de l’AARO sera le Dr Jon T. Kosloski, un scientifique possédant une vaste expérience dans plusieurs domaines pertinents, notamment l’optique quantique et les crypto-mathématiques.

Quel direction prendra l’AARO avec Jon T. Kosloski ? / Crédit photo : DOD
« Jon T. Kosloski possède l’ensemble des compétences scientifiques et techniques, de connaissances politiques et d’expériences avérées en leadership nécessaires pour améliorer les efforts de l’AARO pour rechercher et expliquer les phénomènes anormaux non identifiés au ministère, au Congrès et au peuple américain », a déclaré la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks.
PLUS D’INFOS SUR LE NOUVEAU MR OVNIs DU PENTAGONE
Le communiqué de presse fournit également un lien vers la biographie de Kosloski, le nouveau Mr OVNIs du Pentagone et ajoute : « Avant sa nomination comme directeur de l’AARO, le Dr Kosloski a occupé des postes techniques et de direction au sein de la Direction de la recherche de l’Agence de sécurité nationale (NSA) ».
« À ce titre, il a dirigé des recherches avancées orientées vers les missions dans les domaines des réseaux et de l’informatique, et a servi d’expert en la matière dans le domaine de l’optique spatiale libre, conseillant diverses agences du DOD (ndlr : département de la défense américaine) ».
A demi-mot, il est plus que qualifié pour ce rôle. Reste maintenant à savoir si le panier de crabes que semble être l’ufologie américaine en sortira grandie. Il va être intéressant de voir quelles informations sortiront de l’AARO au cours des prochaines mois sous sa direction. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (Rédaction btlv)