19 septembre 2024 – Pour la sénatrice de New York Kirsten Gillibrand, le dossier OVNIs est une priorité.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
Le Congrès recevra bientôt une mise à jour des dossiers OVNIs du Pentagone, c’est dans tous les cas ce qu’attend avec impatience, la sénatrice de New York qui préside le sous-comité du Comité sénatorial des forces armées sur les menaces et les capacités émergentes autrement dit les OVNIs, également appelés UAP ou « phénomènes anormaux non identifiés ».
« C’est une priorité pour moi. Je pense qu’il est très important que nous continuions à rendre les choses accessibles au public » a-t-elle récemment déclaré dans le podcast DC « Ask a Pol » de Matt Laslo.
La sénatrice a aussi dit qu’elle souhaitait un « rapport d’étape sur le nombre de phénomènes aériens non identifiés que nous avons évalués et analysés…Nous voulons également continuer à renforcer la crédibilité de ce bureau, afin que davantage de citoyens puissent faire part de leurs observations ».
PLUS DE TRANSPARENCE SUR LES OVNIs
Il y a un an, des citoyens américains ont rapporté avoir vu un énorme ballon blanc survolant le centre du pays, qui s’est avéré être un engin espion chinois. Le Pentagone, qui surveillait secrètement l’appareil, n’a pas confirmé l’existence du mystérieux ballon qu’après que des citoyens ont signalé l’OVNI, créant une fureur publique.
Ce n’est plus acceptable pour la sénatrice. Les informations doivent être rendues publiques plus rapidement. Devant une telle pression et afin d’améliorer les choses en ce sens, l’AARO, le Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines du ministère de la Défense enquête sur les ovnis a récemment nommé à sa tête Jon Kosloski, un responsable de la sécurité nationale ayant une expérience en optique quantique et en crypto-mathématiques.
Kirsten Gillibrand a indiqué qu’elle s’attendait à ce que le nouveau directeur de l’AARO témoigne à l’audience, qui aura probablement lieu après l’élection du 5 novembre. La sénatrice a également déploré le peu de budget alloué à l’AARO.
La démocrate Kirsten Gillibrand se présente à sa réélection cet automne et son attrait pour les OVNIs lui coutera peut-être son siège car son adversaire républicain, Mike Sapraicone, a déclaré que l’attention de Gillibrand était peut-être mal placée.
« Il ne fait aucun doute que le gouvernement doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le public des menaces étrangères, mais il serait certainement plus bénéfique pour notre État et notre pays, si Mme Gillibrand organisait une audience sur les étrangers dangereux et illégaux qui affluent dans notre pays, et non sur ce qui nous survole », a-t-il déclaré avant de rajouter « Pendant que la sénatrice tente de trouver des OVNIs, les New-Yorkais tentent de la retrouver pour qu’elle puisse les aider à faire leur courses à l’épicerie ou à se protéger de la criminalité dans nos rues ». Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)