25 juin 2024 – Le MUFON (ndlr : Mutual UFO Network) a annoncé vouloir révéler ses conclusions concernant des débris d’un « présumé » OVNI le 13 juillet prochain.
La présentation tournera autour de débris et autre matériel présumés provenant d’un OVNI que l’organisation aurait reçu d’un ufologue russe et faisant l’objet d’une tentative de dissimulation.
Selon le communiqué de presse, le matériau retrouvé aurait été testé en Russie et dans un laboratoire aux États-Unis, les deux analyses révélant qu’il était « d’origine inconnue ». Certains échantillons auraient également été volés dans une boîte postale américaine avant de pouvoir être récupérés par l’enquêteur du MUFON, Robert Spearing.
OVNIs L’OMBRE DU COMPLOT PLANE TOUJOURS
Suite à ce vol, l’enquête a dû être interrompue car les caméras de vidéosurveillance sembleraient avoir été trafiquées.
“C’est typique des preuves de cette nature”, a déclaré Ron James, directeur média du MUFON avant de poursuivre : “Nous pensons que ce matériel a été délibérément récupéré par quelqu’un qui a piraté une boîte postale verrouillée pour empêcher des tests supplémentaires. Qui a fait cela ? personne ne le sait.”
“Les preuves que nous allons apporter dans cette histoire, et d’autres que nous partagerons lors du symposium, pourraient en faire le plus grand événement d’actualité lié aux OVNIs de l’année… Nous disposons de matériaux physiques et de plusieurs preuves de technologies non humaines.”
Nul doute que l’événement fera grand bruit dans la sphère ufologique qui attend une divulgation avec impatience depuis les années 1940. Il faudra attendre le 13 juillet pour que le MUFON dévoile ses conclusions à 20 heures. Nous vous tiendrons au courant de ce qui sera montré lors de cet événement tant attendu. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)