16 septembre 2024 – Le défunt duc, qui était fasciné par le sujet les extraterrestres, était apparemment sur le point d’en rencontrer un baptisé Janus.

Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
Décédé en 2021 à l’âge de 99 ans, le prince Philip était considéré comme un grand passionné du phénomène des ovnis. Selon un nouveau documentaire, The King Of UFOs , le prince aurait du rencontrer une véritable entité extraterrestre nommée Janus. Un extraterrestre qui aurait vu en premier l’écuyer du prince, Sir Peter Horsley.
Selon le réalisateur Mark Christopher Lee, la rencontre devait avoir lieu dans un appartement de Chelsea. « Peter Horsley a en fait rencontré cette entité Janus dans un appartement de Chelsea en 1954. Il a affirmé qu’il était éthéré, venait d’un autre monde et qu’il pouvait lire dans ses pensées et extraire des informations sur les soucoupes volantes », a déclaré le réalisateur à Metro.
« Horsley voulait que Phillip rencontre ce Janus, car Janus avait un message à lui transmettre : le monde avait besoin d’être sauvé, car Philip était un homme d’une grande vision ». Sans surprise, la rencontre n’a jamais eu lieu : « Philip n’est pas allé à la réunion, et il est fort probable que Janus aurait pu être un espion russe, mais Horsley est resté convaincu que Janus n’était pas de ce monde ».

Si Janus était vraiment un espion russe, il est probable qu’ils espéraient profiter de l’intérêt de Philip pour le phénomène OVNIs pour avoir accès à lui, et peut-être même pour l’interroger sur des informations sensibles. Le docmentaire « The King Of UFOs » sera diffusé à partir du 20 septembre sur Amazon .
Bob Bellanca (rédaction btlv)