22 juillet 2024 – Il n’y a pas que les américains qui sont nombreux à croire aux OVNIs et aux extraterrestres. Un nouveau sondage mené en Russie montre que les Russes y croient fortement.
En pleine guerre avec l’Ukraine, une étude menée sur 116 000 personnes sur le sujet OVNIs donnent des résultats impressionnants. 79 % des participants ont déclaré croire en l’existence des extraterrestres, tandis que 21 % ont répondu l’inverse. En revanche, contrairement aux Etats-Unis, ils ne sont que 10 % à penser que le gouvernement russe cache la vérité sur les extraterrestres, ce qui contraste fortement avec l’Amérique, où ce concept conspirationniste est beaucoup plus largement accepté.
OVNIs, LES RUSSES SONT COMME SAINT THOMAS
Croyants mais voulant des preuves, 49 % des Russes ont indiqué qu’ils auraient « besoin de voir les extraterrestres de leurs propres yeux » pour en être absolument convaincus. 20 % ont déclaré qu’ils feraient confiance à la parole d’un scientifique respecté et 12 % se contenteraient d’une preuve vidéo. Étonnamment, seuls 10 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles croiraient le président Poutine s’il révélait l’existence des extraterrestres.
A la question, les extraterrestres sont-ils des amis ou des ennemis ? Les sondés russes sont partagés sur cette question : 24 % suggèrent qu’ils seraient hostiles aux humains et 23 % estiment qu’ils viendraient en paix. Contrairement à l’idée selon laquelle les extraterrestres connaissent notre existence et choisissent de ne pas se montrer ouvertement à nous, 53 % des participants russes pensent que les extraterrestres ne sont en fait pas conscients de l’existence des humains et que les deux civilisations seraient tout aussi surprises si nos deux espèces se croisaient un jour. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)