13 janvier 2025 – Il ne suffit pas de regarder le ciel pour comprendre tout ce qui vole. Les méprises multiples lors des témoignages d’observations d’OVNIs.
Drone, lanterne Thaïlandaises, avions, ballon météo, satellites, étoiles, Starlink, beaucoup de choses peuvent nous induire en erreur, surtout quand on n’est pas spécialiste de l’aéronautique.
En revanche, cette fois, le témoin d’un OVNI n’est autre que Leroy Chiao, de la NASA. Ce spécialiste de l’espace a participé à trois missions à bord de la navette spatiale et a également servi à bord de la Station spatiale internationale pendant plusieurs mois. Il en fut même commandant lors de l’Expédition 10, c’est dire s’il connaît le ciel.
L’ASTRONAUTE A ÉTÉ SUIVI PAR DEUX OVNIs
Même s’il a quitté la NASA en 2005, il a toujours continué à volé et notamment à bord de son hydravion. Il y a un peu plus d’un an, Leroy Chiao a eu une rencontrer rapprochée bien étrange en plein vol, deux véritables OVNIs. Au moment de l’observation, il était à une altitude d’environ 9 000 pieds au-dessus du Texas lorsqu’il a observé ce qu’il a décrit comme deux sphères « parfaitement lisses ».
Selon son témoignage, les sphères étaient situées à environ 6-7 mètres au-dessus de lui et mesuraient 1 mètre de diamètre. « Je n’ai vu aucun moyen de propulsion visible, donc je ne sais pas ce que ce serait », a-t-il déclaré au New York Post dans une interview. « Il faut avoir un moteur à réaction ou une hélice ou quelque chose comme ça pour voler… Il n’y avait rien autour de moi à part la région du Texas, j’étais à 2700 mètres et tout d’un coup ces choses sont apparues…Les sphères se déplaçaient à peu près à la même vitesse que moi dans la direction opposée à environ 240Km/h. »
« Si un avion me dépassait à cette vitesse, je sentirais son sillage, il aurait perturbé l’air autour de mon avion. » Leroy Chiao a noté que les OVNis ressemblaient à ceux qu’il avait vus sur une image capturée par une caméra au-dessus de l’Irak et qui avait été étudiée par le Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines du Pentagone (AARO).
« C’est à cela que cela m’a fait penser », a-t-il ajouté. « Je me demande, ‘Mon Dieu, je me demande si c’est la même chose’. » Depuis son départ de la NASA, Leroy Chiao est devenu un entrepreneur à succès, un conférencier et un consultant en ingénierie dans le secteur privé. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Futurisme.com)