17 février 2025 – Célèbre pour avoir interprété Mercredi dans le film « La famille Adams » en 1991, Christina Ricci vient de se livrer sur le plateau du talk-show éponyme de Kelly Clarkson aux Etats-Unis sur son rapport avec le paranormal.

Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’a pas peur des fantômes. Si elle a côtoyé un fantôme dans la film Casper à la question « Croyez-vous au surnaturel ? » L’actrice a tout naturellement répondu : « Vous savez, je parle toujours de beaucoup de choses que je ne connais pas, donc je suis ouvert à cela…Vous savez, j’ai vécu quelque chose qui était soit une manifestation de mon anxiété, soit un contact avec des fantômes. »
Christina Ricci a ensuite raconté que sur le tournage du film Prozac Nation qui avait pour décor un asile psychiatrique désaffecté à Vancouver, elle a eu une expérience paranormale : « Quand j’avais 20 ans, je tournais un film intitulé Prozac Nation dans cet asile psychiatrique…J’avais laissé quelque chose à l’étage où nous tournions, qui était censé être une chambre d’hôpital avec des lits et tout ce genre de choses, et je suis monté le chercher. C’était l’heure du déjeuner, donc il n’y avait personne à l’intérieur. Je suis monté et j’ai récupéré ce que j’étais venu chercher et je suis redescendu. Il y avait ces escaliers, vous savez le genre d’escaliers où vous descendez et il y a un mur ici et puis vous vous retournez et il y a un autre mur ? »
Christina Ricci se souvient avoir entendu des pas : « je me suis dit : est-ce que ce sont mes oreilles ou mon cerveau ? », a-t-elle déclaré avant de poursuivre : « En me retournant vers le mur, j’ai vu des chaussures noires descendre, j’ai juste avancé et j’ai continué à marcher. »
Cette rencontre a suffi à rendre l’actrice moins sceptique. Revenue sur place pour le tournage du film Yellowjackets, elle n’hésite plus à s’adresser cet occupant des lieux comme elle l’a confié à Kelly Clarkson : « J’y crois suffisamment pour que maintenant, quand je tourne à l’asile et que je suis seule dans le couloir ça, je dise simplement : ‘Ne me dérange pas. Je sais que tu es là. Je m’en fiche. Laisse-moi tranquille. Je suis là pour le travail. »
Habituée des films d’horreur on a pu voir l’actrice dans Bless the Child, Cursed et Monstrous . Ce mois-ci, c’est la nouvelle saison de la série Yellowjackets qui arrive sur nos écrans via les plateformes Paramount et My Canal.
Après le crash de leur avion, des lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie dans une région sauvage du Nord. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites… enfin presque. Car une question revient sans cesse, que s’est-il passé durant les dix-neuf mois qu’a duré leur calvaire ? Et combien de temps tiendra encore leur pacte de ne jamais rien révéler ? Pour ne rien louper de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Entertainment Weekly)