19 juillet 2024 – Il peut arriver parfois que l’on se sente mal à l’aise selon le lieu ou l’on se trouve, l’atmosphère est parfois très lourde voir même stressante et pour certains, impossible d’y mettre les pieds. Il existe de nombreux endroits de cette sorte. En Angleterre, les histoires de fantômes ne se font pas rares, elles alimentent la culture anglo-saxonne. Un village, en Grande-Bretagne serait d’ailleurs le théâtre d’étranges phénomènes paranormaux.
Le lieu en question, reconnu par de nombreux anglais, est le village de Pluckley, dans le Kent, une ville idyllique située à 90 minutes de Londres. Ce dernier a même reçu le titre de « village le plus hanté » par le Livre Guinness des records en 1989, avec douze fantômes, voire plus, qui hanteraient la région.
Au fil des années, ce village de campagne a réussir a regrouper de nombreuses histoires par les habitants et les touristes qui ont pu s’y promener. Parmi les fantômes qui auraient été vus on trouve la Red Lady, ancien membre de la famille aristocratique Dering, originaire de la région. Son fantôme hanterait le cimetière de l’église St Nicolas.
La légende tragique qui l’entoure veut qu’elle arpente le cimetière à la recherche de la tombe anonyme de son enfant. Différentes versions affirment qu’elle est morte en couches, que son enfant était mort-né ou qu’il est mort peu après sa naissance.
DIVERSES HISTOIRES DE FANTÔMES
Aujourd’hui, ce lieu reste marqué et son histoire continue de vivre d’année en année. Selon les propos rapportés, la famille Dering semblerait bien installée. Une deuxième femme Dering hanterait également l’église, connue des habitants sous le nom de Dame Blanche, qui aurait été enterrée dans sept cercueils et un sarcophage en chêne. On ne sait pas grand-chose d’autre sur la Dame blanche, si ce n’est qu’elle a été enterrée vêtue d’une robe blanche, d’où son surnom.
Cette fois-ci, il s’agit d’une autre histoire, elle aussi raconté et gardé avec beaucoup de sérieux celle du Moine et de la Dame de Rose Court. Le moine hanterait Greystones, l’ancien presbytère, tandis que la dame hanterait le manoir de Rose Court. Les histoires locales prétendent que les deux sont liés d’une manière ou d’une autre, bien qu’elles diffèrent sur la manière dont ils l’ont été, certains prétendant qu’ils étaient amis tandis que d’autres suggèrent qu’ils étaient amants ou impliqués dans une sorte de triangle amoureux.
Quel que soit le lien entre les deux, l’histoire raconte que le moine est mort d’un cœur brisé et que la dame de Rose Court s’est suicidée en buvant le jus de baies et de lierre vénéneux. Certains prétendent même qu’elle est morte à sa fenêtre, en regardant vers Greystones.
Le village de Pluckley semblerait pouvoir être visitable, « Pluckley est un village étrange », explique à l’AFP Steve Moyle, patron d’un tour-opérateur de chasses aux fantômes et ajoute : « En journée, c’est un lieu calme et accueillant. La nuit, l’atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe ».
Le lieu regorgerait d’étranges histoires d’apparitions et de manifestations de fantômes. Il s’agirait, aussi, d’un lieu fortement visité pour divers enquêtes paranormales. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute l’actualité paranormale.
Valentin Rican (rédaction btlv)