7 janvier 2025 – Depuis plusieurs années, des rencontres paranormales ont lieu dans les couloirs des bâtiments du parlement à Londres selon des membres du personnel et des politiciens.
Le palais de Westminster, situé au cœur de Londres sur les bords de la Tamise, est le centre névralgique de la politique britannique depuis des siècles avec son extérieur orné et facilement identifiable. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que certains travailleurs réguliers de cet endroit croient qu’il est peuplé par les âmes de ceux qui ont arpenté ses couloirs complexes.

Crédit image : btlv
Récemment, Jo-Anne Crowder, ancienne assistante de Sir Lindsay Hoyle à la Chambre des communes, a partagé ses expériences paranormales au sein du bâtiment. Elle a évoqué un moment où elle a ressenti un chien se frotter contre sa jambe alors qu’elle était au travail. Cependant, en baissant les yeux, elle a réalisé qu’il n’y avait pas de chien présent dans la pièce.
D’autres employés ont confirmé que des histoires de chiens fantômes circulent dans le bâtiment depuis longtemps. Jo-Anne Crowder a aussi eu une autre expérience paranormale. En passant dans un couloir de Westminster, elle a vu le visage d’une personne se refléter dans la vitre d’une porte.
Elle a confié au Sun : « J’ai d’abord pensé que c’était mon propre reflet, que je pouvais me voir. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé ça, mais c’était clairement pas mon visage… ça ressemble à moi, mais ce n’était pas mon visage… Dans le verre, il y avait indubitablement une femme aux cheveux gris. »
Westminster n’est pas le seul lieu politique britannique à connaître des apparitions de fantômes. Au 10 Downing Street, résidence du Premier ministre, des événements paranormaux ont également été rapportés. Il y a quelques années, David Heaton, le responsable des installations du bâtiment, avait raconté sa propre rencontre avec le paranormal. Il se trouvait dans l’une des salles à manger quand il a ressenti une présence, comme si quelqu’un le frôlait.
« J’ai sursauté », se remémore-t-il. En scrutant la pièce, il a rapidement réalisé qu’il était seul. Pour ne rien louper de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Metro.co.uk)