Paranormal : un acteur partage sa croyance au paranormal

14 mars 2025

14 mars 2025 – Ernie Hudson, l’un des acteurs emblématiques de la franchise SOS Fantômes, a récemment confié qu’il croyait à l’existence des fantômes et espérait qu’une vie après la mort était possible.

Lors des Writers Guild Awards à Los Angeles, l’acteur de 79 ans, qui incarne Winston Zeddemore depuis plus de quarante ans, a évoqué son rapport personnel avec l’occultisme et l’idée d’un au-delà. « Bien sûr, j’ai une relation avec l’occultisme », a-t-il déclaré devant la caméra. « J’ai l’impression que quelqu’un veille sur moi, qu’il me regarde par-dessus mon épaule. Jusqu’à présent, tout va bien ! »

L’acteur a également souri à l’idée que des entités invisibles pourraient s’amuser avec nous : « Honnêtement, je n’ai aucun doute et j’espère vraiment qu’il y a autre chose. J’espère qu’il y aura un autre chapitre, une autre dimension. Mais je ne veux pas en faire l’expérience dans cette réalité. S’il y a des fantômes, s’il vous plaît, ne me rendez pas visite ! »

l'Arche de Noé

Hudson s’est aussi exprimé sur le succès des récents films de la franchise, notamment SOS Fantômes : L’Héritage et sa suite mettant en vedette Paul Rudd. Il a souligné l’impact intergénérationnel de la saga, constatant que les fans, de tous âges, continuaient d’embrasser l’univers des chasseurs de fantômes.

« J’ai vu récemment le film en salle, et il y avait des grands-parents et des arrière-grands-parents avec leurs petits-enfants, âgés de deux ou trois ans. Tout le monde portait les combinaisons iconiques ! », raconte-t-il. « Voir des fans transformer leurs voitures en Ectomobiles est un véritable honneur. Je suis très humble face à cet amour. »

L’acteur s’est également réjoui du travail de Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, réalisateur du premier film, qui a su redonner une nouvelle vie à la saga tout en respectant son héritage. Il admet que le projet avait suscité des inquiétudes initiales au sein des studios, mais il se félicite aujourd’hui de son accueil par les fans.

fantôme

« Il y a toujours des craintes », explique-t-il. « Je sais qu’il faut que les films rapportent de l’argent, mais ce qui m’importait, c’était de respecter les fans, qui sont restés fidèles à cette saga même quand le studio semblait s’en éloigner. » Fort de plus de cinquante ans de carrière, Ernie Hudson se considère avant tout comme un homme de terrain.

« J’ai reçu un prix pour l’ensemble de ma carrière au Festival du film noir de Toronto et j’ai vu cela comme une bénédiction », confie-t-il. « J’ai eu une carrière formidable, j’ai bien gagné ma vie, voyagé à travers le monde et rencontré tant de personnes incroyables. Au final, je suis juste un homme qui aime son métier et qui travaille dur. » Inscrivez vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute notre actualité.

Valentin Rican (rédaction btlv source Daily Star crédit photo home page Gage Skidmore)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut