29 juillet 2024 – Il peut arriver parfois que l’on prenne des photos montrant une étrange forme. Au moment de la photographie, l’oeil humain ne remarque pas forcement la chose, c’est seulement après avoir capturé la photo que certains peuvent parfois distinguer un spectre, un visage sans explication rationnelle.
Récemment, un homme et son ami habitant la Belgique auraient été confrontés à ce phénomène. Jente Andritsos, l’auteur de la photo a partagé la prise sur le réseau social Facebook après s’être rendu compte de l’étrange visage apparaissant dessus.
Photo prise par Jente Andritsos / Crédit photo : Facebook / Jente Andritsos
Surpris par ce qu’ils ont vu sur cette dernière, Jente l’a partagé dans un post expliquant : « Un de mes amis a filmé ceci dans son grenier… Qu’en pensez-vous ? » L’image montre l’encadrement de la porte d’un grenier plutôt ordinaire. Cependant, les spectateurs les plus attentifs pourront peut-être apercevoir ce qui semble être un visage fantomatique en haut à gauche de l’encadrement de la porte.
Certaines personnes sur Facebook semblent convaincues qu’il s’agit d’un véritable fantôme. La publication a suscité de nombreuses réactions dont celle d’un internaute partageant également son expérience face à ce phénomène : « J’ai eu un événement similaire il y a quelques nuits lorsque je suis rentré à la maison après un entraînement et dans le coin de mon patio, j’y ai vu un espèce de tas gris à ma droite. . J’ai tendu la main, pensant qu’il s’agissait d’un colis qu’on m’avait laissé, mais il a immédiatement disparu ».
Sur BTLV, nous avons récemment posté une émission avec Geoffrey Claustraux, l’auteur également de Belgique revient dans sa série d’émissions, « Les dossiers de l’impossible » sur d’étranges histoires et phénomènes paranormaux. Dans le 5ème épisode, Geoffrey est revenu sur les photos de fantômes prises par des gens aux 4 coins du monde. Des images mystérieuses et souvent effrayantes qui continuent de fasciner et d’intriguer des millions de personnes.
À ce jour le belge et son ami n’ont pas plus d’explication face au phénomène qu’il a vécu. Dans la publication, de nombreuses personnes essayent de résoudre l’affaire en améliorant la photo et changeant la couleur. Tandis que d’autres expriment leur point de vue : « C’est effrayant et terrifiant ! Je ne pense pas pouvoir remonter dans le grenier après avoir vu ça ». Une autre personne a écrit : « Je déménagerais, c’est ce que je pense ». Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute notre actualité.
Valentin Rican (rédaction btlv)