24 octobre 2024 – Lors d’un contrôle de police effectué par une patrouille de la ville de Gaiman en Argentine, l’un des policiers a vu « quelque chose d’étrange », et l’a photographiée avec son téléphone portable ce qui semble être un fantôme.
Lors du contrôle de police, l’un des agents fut alerté par un collègue d’un fait étrange. Comme le veut la procédure, il a pris une photo avec son téléphone qui fut, par la suite, postée sur les réseaux sociaux.
Le contrôle a eu lieu sur la route provinciale 25, qui comme chaque début de week-end, est prise d’assaut par les touristes qui viennent pour apercevoir des manchots de Magellan et des dauphins. Dans les reflets des gyrophares, on distingue une silhouette fantomatique un peu floue, mais très probablement de forme humaine, postée sur le bord de la route.
UN FANTÔME SUR LA PHOTO ?
C’est après que l’opération de police soit terminée, que le policier a partagé la photo avec ses collègues.

Crédit photo : sous-commissariat de Gaiman
Lorsqu’on agrandit l’image, on voit clairement la silhouette fantomatique d’une femme ou d’une jeune femme, enveloppée dans un drap gris. Une photo qui interpelle car les agents de police sont formels : il n’y avait personne à ce moment précis, à cet endroit. Malgré le caractère paranormal de la photo, il ne faut pas écarter la possibilité d’un bug de l’appareil. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)