2 janvier 2024 – En Irlande, une famille entière affirme que leur maison est hantée par une présence fantomatique qui les empêche d’y vivre.
Un désagrément qui a incité Thomas et Louise Stokes à saisir la Haute Cour d’Irlande afin d’obtenir leur relogement dans une autre maison à loyer modéré (HLM). Selon les témoins, la maison qui appartient à la municipalité serait hantée par un poltergeist. Le couple avait emménagé dans cette maison pour échapper à un problème de moisissure dans la précédente. Depuis ils sont terrorisés en raison des phénomènes paranormaux auxquels ils sont confrontés.
Selon le couple, des objets volent d’un côté à l’autre de la maison et sont projeter dans tous les sens. Par ailleurs, ils auraient vu des portes, des tables et des chaises « se déplacer sous leurs yeux ».
Ce ne sont pas les seuls à avoir été les témoins de ces phénomènes, une lettre de l’ancien occupant de la maison, présentée à l’audience, la décrit visiblement comme « plus que traumatisante ». Afin de défendre sa cause, au tribunal, Louise Stokes a déclaré : « Tout le monde mérite un foyer. Je n’ai jamais demandé un manoir, j’ai demandé un foyer sûr pour mes enfants…Je veux juste un endroit sûr pour mes enfants cinq jours avant Noël. »
Malgré son témoignage, le juge Simons de la Haute Cour a rejeté la plainte de la famille contre le conseil du comté de Leitrim et bien qu’il ait déclaré comprendre leurs inquiétudes concernant la sécurité de leurs enfants, il a conclu que réclamer une troisième maison nécessiterait une toute nouvelle demande auprès de l’autorité locale. On ne sait cependant pas si la famille a passé Noël avec les « esprits » responsables des poltergeists. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv Source Mirror)