30 juillet 2024 – Une île hantée est mise en vente, cette dernière chargée d’une lourde histoire abriterait des entités faisant le charme de cet ancienne base militaire.
L’île de Drake se situe au large de Plymouth en Angleterre. Après l’avoir achetée en 2019 pour 6 millions de livres sterling, le propriétaire principale, Morgan Phillips la remet en vente. Ce qui ferrait le charme de cette île, c’est tout d’abord sa propre série de canons du XVIIIe siècle, une plage privée, des fortifications, des casernes et un permis de construire pour un hôtel de luxe.
À cela, s’ajoute son histoire, l’île aurait servi de défense militaire pendant des centaines d’années. Morgane explique également qu’elle aurait pu servir de dissuasion nucléaire. Ainsi, elle n’aurait peut-être jamais été envahie par l’Armada espagnole qui avait tenté d’envahir l’Angleterre au XVIe siècle.
Depuis, l’île abriterait une histoire de fantômes, elle abriterait les fantômes de 15 anciens militaires qui étaient basés dans la caserne.Le propriétaire actuel, Morgan Phillips, a déclaré « Si vous croyez les médiums qui viennent ici, ce sont tous des soldats britanniques. Ils sont là pour nous protéger. C’est ce qu’ils faisaient de leur vivant et c’est ce qu’ils font encore aujourd’hui ».
Insistant sur le fait que tout est très beau, Morgan explique qu’il aurait vu beaucoup de choses inexplicables sur l’île.
Emission btlv : Les pouvoirs cachés de l’invisible avec Jean-Jacques Charbonier
À ce jour, il organise des visites guidées pour des groupes et espère qu’un acheteur potentiel pourra contribuer à stimuler le tourisme sur l’île. Morgan explique : « Plymouth essaie de devenir une destination. Elle y arrive, mais le chemin est encore long. Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est que l’île soit mise en valeur et que quelqu’un ait le budget nécessaire pour le faire ».
À cet instant, il n’existe pas de prix indicatif fixe pour l’île. Cependant, les coûts de rénovation seraient estimés à environ 25 millions de livres sterling rapporte le Daily Star.
Ali Rana, du cabinet de conseil Carter Jonas, qui dirige la vente, a expliqué que Morgan avait envisagé d’utiliser l’île comme lieu de mariage avec un hébergement pour les invités, ainsi qu’un restaurant et un café. Morgan Phillips ne possède pas encore de potentiel acheteur, mais son histoire continue à intriguer les passionnés de paranormal. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de l’actualité paranormale.
Valentin RICAN (rédaction btlv)