31 juillet 2024 – Aux États-Unis, une mystérieuse route serait le théâtre de nombreuses manifestations paranormales. Nous avons souvent entendu parler de certains axes routiers, connus pour abriter d’étranges histoires.
Celle qui fait polémique est nommée « Gates of Hell » également connue sous le nom de « Porte de l’enfer ». Il s’agirait de la route de Riverdale Road dans le Colorado, un tronçon de route de 17 kilomètres habité autrefois par les Amérindiens.
De plus, elle servait de lieu de sépulture, ce qui a conduit certains à croire à la présence d’esprits maléfiques. Une autre croyance veut que des sorcières aient été tuées le long de l’autoroute qui relie Thornton à Brighton.
Mais ce qui suscite la fascination est son étrange histoire. Au fil du temps, plusieurs personnes rapporteraient avoir vu des corps humains sous la forme fantomatique, suspendus à des arbres. Pour d’autres, des enfants démoniaques occuperaient la route à certains moments de la journée.
Emission btlv : Le pont des chiens suicidaires avec Joslan F. Keller
D’après les histoires racontées d’année en année, cette région rurale aurait été le théâtre de pléthore d’incidents macabres, agressions, assassinats…Une rumeur raconterait qu’un conducteur de Camero fantôme tente d’attirer les automobilistes dans des courses mortelles. Des américains expliqueraient également qu’il serait parfois possible d’entendre les battements de coeur d’un joggeur fantôme, qui aurait été tué lors d’un délit de fuite. La légende veut que si un automobiliste se laisse approcher de la vitre côté conducteur, meurt.
LE RETOUR DE LA DAME BLANCHE
D’autres histoires raconteraient qu’une dame vêtue de blanc plus connue sous le nom de la Dame Blanche, errerait sur la route, essayant de retrouver le chemin de sa maison.
Rapporté par Colorado Urban Legends (Légendes urbaines du Colorado) : “Les personnes assez courageuses pour franchir les portes de l’enfer tombent sur les ruines du vieux manoir”.
La légende raconte que l’homme qui l’a construit aurait perdu la tête. Une nuit, il aurait mis le feu à l’ensemble du manoir alors que sa femme et ses enfants dormaient à l’intérieur, avant de disparaître, sans jamais avoir à répondre de ses actes. Certains expliquent que l’on pourrait entendre des cris étouffés se répercuter sur les murs qui ont été les témoins de ce crime innommable. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Valentin Rican (rédaction btlv)