6 octobre 2023 – L’enlèvement de Calvin Parker le 11 octobre 1973 est l’un des incidents ovni les plus médiatisés de l’histoire de l’ufologie. Cette affaire, connue sous le nom d’enlèvement de Pascagoula, implique non seulement Parker, mais aussi son collègue de travail, Charles Hickson. Décédé le 24 aout dernier, nous avions reçu Calvin Parker il y a un an afin de revenir sur son abduction présumée.
Lors de l’interview à retrouver ici, on apprenait que ce 11 octobre 1973, les deux hommes qui travaillaient ensemble dans les chantiers navals de Pascagoula étaient partis à la pêche. Selon lui, alors qu’ils pêchaient au bord de la rivière Mississippi, ils ont vu un ovni atterrir près d’eux. Ils ont ensuite été approchés et enlevés par des êtres qu’ils ont décrits comme des extraterrestres.
Dans les années 70, l’incident avait eu un impact considérable. Les médias s’étaient jetés sur l’histoire afin de relayer ce fait divers. Dans l’interview accordée à BTLV, Calvin Parker était revenu sur la difficulté pour lui de gérer une situation que le dépassait. Il a attendu plus de 40 ans avant d’écrire un livre sur cette rencontre, intitulé « PASCAGOULA 1973 : Ma rencontre rapprochée », édité en 2018 par Philip Mantle et traduit en France par Flyin disk France.
Afin de revenir sur cet enlèvement présumé par extraterrestres, nous vous proposerons un Bob vous dit toute la vérité…celle de ses invités avec Egon Kragel le 18 octobre prochain.
Cet événement continue de fasciner et de diviser le public, certains croient fermement au récit de Parker et Hickson, tandis que d’autres restent sceptiques quant à la véracité de l’enlèvement.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)