Un crash d’ovni en Italie aurait précédé celui de Roswell

5 juillet 2023

5 juillet 2023 – L’ufologue Roberto Pinotti, que nous avons déjà reçu sur btlv, assure être en possession de documents relatifs à un accident d’ovni qui se serait produit en Italie dans les années 1930.

Si le crash d’ovni le plus débattu reste sans nul doute celui de Roswell, les choses vont peut-être changer avec Roberto Pinotti. Ce dernier affirme avoir des preuves d’un autre accident d’ovni important qui se serait produit avant celui de Roswell datant de juillet 1947. Selon lui, l’incident s’est produit à Milan en 1932 et a fait l’objet d’une opération de camouflage.

SOUS L’ÈRE MUSSOLINI

Suite à ce « présumé » crash, le dictateur Benito Mussolini aurait exigé le « silence absolu » au sujet de ce qui fut décrit comme un « avion inconnu ». A l’époque, un groupe secret de recherche aurait été créé sous le nom de RS/33, et aurait été dirigée par nul autre que Guglielmo Marconi, l’inventeur de la radio.

D’après Roberto Pinotti, l’ovni aurait été récupéré et stocké dans un hangar militaire pendant des années, avant d’être réquisitionné par les États-Unis après la chute de l’Italie lors des événements de la Seconde Guerre mondiale.

S’adressant au Daily Mail, Roberto Pinotti a affirmé qu’il avait reçu anonymement un certain nombre de documents, relatifs à l’incident, qui montrent qu’un ovni a bien été dissimulé. Ce qu’il est advenu de l’engin après son transfert aux États-Unis reste cependant un mystère.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Unilad.co.uk)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut