5 avril 2023 – La rédaction de BTLV a récemment découvert le témoignage ufologique d’un passager se trouvant dans un avion. L’auteur de cette observation explique avoir repéré un ovni de forme « Tic-Tac ». Le phénomène serait semblable à ceux observés par des militaires de l’US Navy en 2004 et en 2015.
Le 11 mars dernier, le passager se trouvait dans l’avion 2463 de la compagnie Southwest Airlines entre l’aéroport de Sacramento (SMF) et San Diego (SAN). Pendant le vol, il était assis dans un siège proche du hublot, sur le côté gauche au milieu de l’avion, juste derrière l’aile.
A mis parcours l’auteur de l’observation regardait par la vitre de l’appareil : « J’ai vu un ovni en forme de Tic-Tac au loin, qui volait perpendiculairement à nous. C’était un engin cylindrique blanc, sans ailes, sans fenêtres, ni marques discernables. Il s’agissait d’un cylindre blanc et lisse, sans moyen de propulsion visible, ni échappement, ni panache de fumée ».
Lors de cette découverte, le passager s’est emparé de son téléphone portable : « La vidéo a été prise le 11 mars à 17:57:53 pm (fuseau horaire GMT-08:00) ». Il ajoute : « Je l’ai enregistré sur mon téléphone pendant environ 18 secondes avant que le Tic-Tac ne disparaisse dans un banc de nuages ».
D’après le témoin l’ovni n’effectuait aucune manœuvre particulière, il volait de manière linéaire. « Il évoluait sur une trajectoire constante sans rien de remarquable. Il ne se déplaçait pas rapidement. Il n’est pas resté en vol stationnaire. Il volait simplement à une vitesse constante, puis il a rapidement disparu dans les nuages. L’objet se trouvait à quelques degrés au-dessus de notre avion, donc à une altitude similaire ».
Jusqu’à présent, aucune institution n’a pu confirmer ce qu’était l’objet ce jour-là. D’après le passager, il n’y avait pas d’avion dans les environs. Toujours est-il que l’objet pourrait être un simple ballon, météo ou espion à la forme inhabituelle. Pour en savoir plus sur les ovnis, nous vous renvoyons vers la série que nous leur consacrons.