24 avril 2023 – Une série troublante de décès d’animaux a été révélée mercredi lorsque le bureau du shérif du comté de Madison s’est tourné vers les médias sociaux pour alerter les citoyens de l’étrange situation.
Selon nos informations, les autorités ont expliqué que cela a commencé lorsqu’un éleveur a trouvé une de ses vaches gisant sur le sol. Les observateurs dépêchés sur place ont découvert que la langue de l’animal avait été retirée et qu’il avait subi des coupures autour de la bouche qui ont été décrites comme étant faites « avec une apparente précision ».
UN VRAI MYSTÈRE
Les enquêteurs, à qui les investigations sur cette mutilation de bétail au Texas ont été confiées, se sont vite rapidement rendus compte qu’elles avaient un mystère beaucoup plus important entre les mains lorsqu’ils ont ensuite reçu cinq autres rapports de meurtres similaires.
Le bureau du shérif a expliqué qu’il n’y avait pas de sang versé sur la scène du crime, et rien ne démontrait que l’animal s’était débattu. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace d’aucune sorte autour du site et, étrangement, « aucun prédateur ou oiseau ne récupèrerait les restes de la vache, le laissant se décomposer intact pendant plusieurs semaines ».
Ce cas plutôt « classique » de mutilation du bétail s’est maintenant transformé en une information virale aux USA car « cinq autres événements similaires impliquant quatre vaches adultes et un yearling (ndlr : un cheval) ont été signalés ».
Dans chacun des cas, les animaux ont subi des coupures autour de la bouche et se sont fait retirer la langue avec une précision chirurgicale.
« Les incident se sont produit dans différents endroits, pâturages et dans différents troupeaux », ont déclaré les autorités, tout en notant que « tout comme dans le premier cas, il n’y avait aucun signe de lutte ou de perturbation dans l’herbe, aucun déversement de sang et aucune trace visible »
Ce qui trouble également les observateurs est que les carcasses des animaux assassinés n’ont attiré aucun charognard. Indiquant que, pour l’instant, les six cas ne sont pas résolus, le bureau du shérif a carrément suggéré qu’ils étaient liés au tristement célèbre phénomène de mutilation du bétail, observant que « de multiples incidents similaires ont été signalés à travers les États-Unis et nous nous coordonnons activement avec d’autres agences pour trouver des réponses ».
DES AFFAIRES JAMAIS RÉSOLUES
Ces mutilations mystérieuses de bétail font, la plupart du temps, référence à des animaux de ferme, principalement des bovins retrouvés morts avec des signes de mutilations inhabituelles et inexplicables.
Ces mutilations peuvent inclure des parties du corps supprimées avec une grande précision, comme les yeux, les oreilles, la langue, les organes génitaux ou les parties musculaires. Ce qui apporte encore plus d’étrangeté au phénomène est que ces incidents ont été signalés dans plusieurs pays, mais principalement aux États-Unis, bien que certaines mutilations furent aussi signalées en Argentine, en Australie, en France et au Royaume-Uni.
UNE IMPLICATION EXTRATERRESTRE ?
Les mutilations mystérieuses de bétail sont souvent associées à des théories du complot, comme l’implication d’extraterrestres ou de secrets gouvernementaux dans les mutilations.
Cependant, les explications scientifiques pour ces mutilations sont plus terre-à-terre. Les animaux peuvent être tués par des prédateurs, comme des coyotes ou des renards, et les marques de mutilation peuvent être causés par des insectes, des charognards ou des conditions environnementales. Des explications qui ne tiennent pas debout pour les enquêteurs de l’étrange car, pour rappel, à chaque fois, les organes furent prélevés de façon quasi chirurgicale ne laissant aucune trace de sang ou de lutte. Ce qui ne ressemble pas à une attaque de prédateur.
Des enquêtes policières et scientifiques ont été menées dans de nombreux cas de mutilations de bétail, mais les causes sont souvent restées sans explication. Ces enquêtes ont seulement révélé qu’il y a eu de nombreuses mutilations mystérieuses de bétail depuis les années 1960, avec une augmentation notable de l’activité signalée aux États-Unis dans les années 1970.
Ces meurtres ont généralement lieu dans des zones rurales isolées et sont souvent découverts par des éleveurs qui remarquent que leur bétail a disparu ou ne rentre pas à l’étable. Cette fois encore, on soupçonne que les auteurs réussiront encore une fois à échapper à nouveau à la justice, comme ils le font depuis des décennies.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Facebook)