27 juin 2024 – Les autorités américaines ont arrêté une voyante autoproclamée qui a volé une famille sous la menace d’une arme après qu’elle se soit présentée à leur domicile pour offrir ses services psychiques.
Selon un reportage des médias locaux, le fait divers s’est produit le mois dernier dans la ville de Ruskin en Floride. Carola Mitchell s’est présentée à la porte d’entrée de Judith Ramirez. Autorisée à pénétrer dans la maison sous prétexte d’avoir besoin d’un verre d’eau, la mystérieuse visiteuse a annoncé à la propriétaire et à sa belle-mère qu’elle était voyante et a ensuite essayé de les convaincre de faire une lecture avec elle.
Bien que Judith Ramirez ait refusé la voyance proposée, sa belle-mère a, elle, accepté de se voir prédire l’avenir. Malheureusement, la séance de prédictions s’est rapidement révélée être une ruse ; une fois laissée seule avec sa nouvelle « cliente », Carola Mitchell a mis une arme dans le dos de la femme et a révélé que sa visite était en réalité un braquage. Craignant pour leur vie, Judith Ramirez et sa belle-mère ont remis à la pseudo voyante la somme astronomique de 12 000 $ qui a ensuite fui les lieux.
LA « VOYANTE » N’A RIEN VU VENIR
Heureusement, la police a rapidement rattrapé la voyante véreuse et l’a accusée de séquestration ainsi que de vol à main armée. Les autorités pensent que Judith Ramirez et sa belle-mère ne sont pas les premières victimes de la voyante autoproclamée, car lors de son arrestation Carola Mitchell a déclaré aux enquêteurs qu’elle effectuait régulièrement des visites inopinées chez les gens “pour offrir la bonne fortune”. Un constat qui ne va pas améliorer l’image des voyantes qui pour beaucoup sont des escrocs. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère et de l’inexpliqué, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)