OVNI : une observation n’est toujours pas expliquée après plusieurs années

6 novembre 2024

6 novembre 2024 –  Justin Johnson, un résident du Missouri aux Etats-Unis réussi à filmer un « OVNI » en forme de cube il y a 3 ans. Or, malgré ses recherches via une application permettant de recenser les observations d’Ovni, le citoyen américain ne trouve aucune information semblable à son observation.

Dans sa vidéo publiée, l’homme déclarait « C’est un cube ! », « cette chose est un cube avec des lumières ! »..  Dans son enregistrement, on peut y observer un objet ressemblant à un cube argenté tournant comme une boule disco. Johnson indique que l’objet plana pendant quelques minutes à plusieurs centaines de mètres puis, l’ovni se serait envolé.  Il aurait essayé de le suivre dans sa camionnette le perdant de vue après quelques minutes.

L’homme contacta des spécialistes dans le domaine des ballons météorologiques. Ces derniers lui ont indiqué que ce ballon ne leur appartenait pas. Les contrôleurs aériens présents à proximité ont confirmé qu’aucune trace d’objet volant dans le ciel près de cet endroit à cette date précise n’avait été observée. Des années après, Johnson espère toujours : « Cela m’a vraiment enthousiasmé en pensant que j’avais vraiment capturé quelque chose d’unique ici, quelque chose de différent ».

OVNI

UNE APPLICATION POUR LES OVNIs

Après maintes recherches, sans succès, Justin Johnson  décida d’utiliser une application, appelée Enigma. Lancée l’année dernière en mai, elle permet de télécharger facilement des vidéos et de fournir d’autres informations sur les objets inexpliqués dans le ciel.

L’objectif, selon les fondateurs d’Enigma est de créer une base de données complète comportant différentes observations. Ainsi, elle peut permettre aux chercheurs d’appliquer leur expertise pour déterminer l’origine des objets observés dans le ciel. La plupart des cas s’expliquent simplement, a déclaré Alejandro Rojas, consultant chez Enigma Labs, la société mère de l’application. « La grande majorité des observations que nous recevons sont des interprétations erronées de quelque chose de banal », a-t-il ajouté.

OVNI

Alejandro Rojas explique : « Lorsqu’on fait beaucoup de vidéos de ce type, on s’habitue à voir la ressemblance des avions ». Ajoutant : « Si l’objet se trouve à une altitude normale, disons de 6 killomètres, il ne ressemblera pas à un fuselage ordinaire ».

Depuis le lancement de l’application, le consultant n’a rien vu de très anormal. L’application propose désormais près de 20 000 vidéos à visionner et des rapports d’observation à disposition de tous. « Il existe de nombreuses possibilités intéressantes, mais nous ne le savons pas encore. Nous devons vraiment nous appuyer sur ces données pour les découvrir » a déclaré Alejandro Rojas. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute l’actualité sur les OVNIs.

Valentin Rican (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut