2 novembre 2022 – Ayant fait l’objet d’un dossier inexpliqué de Joslan F.Keller sur btlv.fr, l’incident de Varginha refait parler de lui. On vient d’apprendre que des images qui auraient été tournées lors cet incident ovni survenu au Brésil en 1996 devraient être dévoilées dans un proche avenir.
Connu sous le nom d’incident de Varginha ou « Roswell Brésilien », tout a commencé en janvier 1996 lorsqu’un certain nombre de personnes ont rapporté avoir vu un étrange objet en forme de cigare en proie à des difficultés et prête à tomber du ciel.
« Cela ressemblait à une machine à laver qui se débattait, luttant pour garder son altitude », a déclaré le témoin Carlos de Souza lors d’une interview enregistrée peu de temps après.
« Le côté était complètement déchiré et il y avait de la fumée blanche qui en sortait. Ce n’était pas de la fumée noire comme celle d’un incendie. À l’époque, j’ai pensé que c’était comme un avion en difficulté, un avion, alors j’ai décidé de le suivre ».
DU MÉTAL À MÉMOIRE DE FORME
Lorsqu’il est arrivé sur le lieu de l’accident, Carlos de Souza a observé une grande quantité de débris et une forte odeur d’œufs pourris semblait emplir l’air. Alors qu’il explorait la zone du crash, il réalisa que ce n’était pas un avion.
« Les débris ressemblaient à de l’aluminium », se souvient-il. « J’ai pris une feuille. J’ai pris un petit morceau, c’était très léger. Je l’ai froissé, mais quand je l’ai relâché, il a repris sa forme d’origine ».
Rapidement, plusieurs camions militaires sont arrivés et toute la zone fut bouclée. Ce qui a suivi était est décrit comme une dissimulation à la Roswell, avec des soldats armés fouillant la zone, patrouillant dans les rues et menaçant des témoins.
Des rumeurs ont commencé à émerger : Une créature étrange aurait été aperçue dans la ville. Un être d’environ 1m20 de haut avec une peau grasse, une grosse tête et des yeux rouges.
« Je l’ai regardé dans les yeux et j’ai vu qu’il avait peur », se souvient l’un des témoins avant de rajouter. « J’avais peur, la créature aussi… J’ai vu qu’elle avait peur de nous, donc c’était un échange de peurs, les siennes et les nôtres… Ce que nous avons vu n’était pas humain ».
UNE CHASSE À L’E.T. COMMENCE
Alors que les militaires sont à la recherche de débris de créatures qui auraient été aperçues, vers 3 heures du matin, une entité aurait été revue par deux policiers militaires. L’un d’eux aurait réussi à la capturer et les deux agents l’auraient emmené dans un hôpital local. Un film de cet événement de 35 secondes aurait tournée à l’époque. Le cinéaste James Fox, qui a créé un documentaire sur l’incident intitulé Moment of Contact, a depuis indiqué que les images existent réellement et pourraient même être diffusées dans un proche avenir.
« J’ai personnellement parlé à trois témoins au Brésil qui prétendent avoir vu des preuves, à la fois des vidéos et des photos », a-t-il déclaré lors d’une interview sur Reddit. Il y aura des détails bientôt… très bientôt ».
Le Brésil a toujours été une terre à ovnis, comme nous le démontrait Thiago Luiz Ticcetti lors de son passage à btlv.fr.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)