Ovni, visitez la forêt de l’incident de Rendlesham

21 avril 2023

21 avril 2023 – L’enquêteur ovni Gary Heseltine va proposer des visites de la forêt de Rendlesham, le site de l’incident ufologique le plus célèbre du Royaume-Uni.

Surnommé le Roswell Britannique, la forêt de Rendlesham, située au cœur de la campagne du Suffolk, est devenue synonyme du phénomène ovni au Royaume-Uni. Dans quelques jours, le site accueillera des visites guidées dirigées par l’ufologue Gary Heseltine qui a également écrit un livre sur le sujet intitulé « Non- Human Les incidents de la forêt de Rendlesham : 42 ans de déni ».

livre article

« L’incident de la forêt de Rendlesham a souvent été qualifié de Roswell de Grande-Bretagne “et, en raison de son importance dans l’histoire des ovnis, la comparaison est bien faite », a-t-il écrit.

« Cependant, je dois dire qu’à bien des égards, le RFI (ndlr : Rendlesham forest ufo Incident) , comme on l’appelle, est très, très différent de Roswell dans certains domaines clés ».

« Après presque 14 ans de recherche publique sur RFI, je ne trouve aucun autre cas qui ait fait l’objet d’autant de désinformation et de luttes intestines, politiques et entre les témoins ».

gary heseltine

L’ufologue Gary Heseltine à l’initiative de ces visites

UN CAS OVNI CÉLÈBRE

L’incident a eu lieu le 26 décembre 1980 lorsque des militaires américains stationnés sur la base RAF de Woodbridge ont été témoins de la descente d’un objet inconnu dans les bois.

Une fois sur les lieux de l’atterrissage, ils sont tombés sur un objet métallique incandescent qui semblait se déplacer à travers les arbres à leur approche. Quand ils sont revenus le lendemain, ils ont trouvé trois empreintes triangulaires dans le sol au même endroit.

Le 28 décembre, l’objet est apparu une deuxième fois, incitant le commandant adjoint de la base, le lieutenant-colonel Charles Halt, et un groupe de militaires à s’aventurer dans les bois pour enquêter. Ce qu’ils ont vu cette nuit-là allait les hanter pour le reste de leur vie.

« Notre équipe a observé une lumière qui ressemblait à un grand œil, de couleur rouge, se déplaçant à travers les arbres », a déclaré Halt. « Après quelques minutes, cet objet a commencé à dégouliner de quelque chose qui ressemblait à du métal en fusion. Peu de temps après, il s’est brisé en plusieurs objets plus petits de couleur blanche qui se sont envolés dans toutes les directions ».

Au fil des ans, il y a eu beaucoup de débats sur ce que l’objet aurait pu être, avec des théories allant d’un vaisseau spatial extraterrestre à un phare à proximité. Cependant, le Col Halt est toujours resté catégorique sur le fait que ce dont il avait été témoin n’était pas un phare.

Pour en savoir plus, nous vous renvoyons vers l’émission de Mathieu Kombaz et de Mathias Leboeuf « L’ovni de Rendlesham ». À ce jour, aucune explication définitive de l’incident n’a jamais été trouvée ou dans tous les cas, donnée.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source DailyRecord)

 

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut