23 août 2024 – Le célèbre réalisateur Guillermo del Toro qui travaille actuellement sur une nouvelle adaptation de Frankenstein séjourne dans un hôtel écossais et pense que sa chambre est hantée. Des phénomènes paranormaux y seraient ressentis.
Guillermo Del Toro est adepte du film de genre. On lui doit entre-autres « La Forme de l’eau » et « Le Labyrinthe de Pan ». Le surnaturel le fascine et son dernier projet porte sur la célèbre créature imaginée par Mary Shelley en 1818.

Alors qu’il travaillait sur un nouveau film en Écosse, Del Toro a récemment publié sur les réseaux sociaux, des messages dans lesquels il affirme que la chambre d’hôtel dans laquelle il dort pourrait avoir son propre lien avec le paranormal.
« Pendant mon séjour à Aberdeen, je loge dans un vieil hôtel des années 1800 », a-t-il écrit avant de rajouter « Je suis dans la chambre la plus hantée de cet hôtel, qui a été libérée ce matin par l’un de nos producteurs ».
Comme le souligne Guillermo Del Toro, il semble que le producteur en question ait lui aussi été dérangé par des évènements paranormaux : « Des événements électriques et physiques étranges l’ont effrayé et l’ont poussé à partir dès que possible ».

CHAMBRE HANTÉE, LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE
Maître dans l’art du teasing, le réalisateur a écrit : « Soyez attentif, si quelque chose se passe, je vous le signalerai ». Quelques jours plus tard, il a enchaîné avec un autre message : « Rien ne s’est encore produit, mais l’atmosphère dans la pièce est oppressante et je ne vais pas y passer beaucoup plus de temps ».
PÉPITE BTLV : enquête sur des maisons hantées avec Grégory Delaplace
« C’est peut-être une suggestion, mais à ce stade, je l’ai gardée mais je dors dans une autre pièce…j’ai besoin de 6 heures de sommeil pour avoir une bonne journée de tournage. je commence tôt et finis tard dans la journée…mais il y a quelque chose dans cette pièce avec moi…Si quelque chose se passe ou pas, attendez-vous à une ou deux mises à jour supplémentaires ». Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)