4 juillet 2024 – Situé dans le nord-est de l’Utah, aux États-Unis le Skinwalker Ranch, également connu sous le nom de Sherman Ranch. Il se trouve dans le comté d’Uintah, près de la petite ville de Ballard.
Le célèbre ranch a gagné en notoriété en raison des nombreux rapports d’activités paranormales et d’observations d’OVNI qui y ont été enregistrés. Rapportés par les différents propriétaires qui s’y sont succédés, les phénomènes étranges observés ont été documentés depuis les années 1950 comme nous le rappelaient Egon Kragel et Mathias Leboeuf dans l’émission que nous lui avons consacré il y a quelques semaines. Selon certaines légendes autochtones, les phénomènes pourraient remontés à bien plus longtemps, peut-être même depuis des siècles.
Emission btlv : L’étrange Skinwalker Ranch avec Egon Kragel et Mathias Leboeuf
LE SKINWALKER RANCH, UN FESTIVAL PARANORMAL
Le ranch a changé de propriétaires plusieurs fois. La famille Sherman, qui a occupé les lieux dans la années 1990, a rapporté de nombreuses observations paranormales. Intrigué et passionné par les phénomènes paranormaux, le milliardaire et homme d’affaires Robert Bigelow, a acheté le ranch en 1996 pour mener des recherches scientifiques sur les phénomènes rapportés. À cette occasion, il a fondé le National Institute for Discovery Science (NIDSci) pour enquêter sur le ranch. En 2016, le Skinwalker ranch a été revendu à Brandon Fugal, un entrepreneur de l’Utah.
Durant toutes ces années, de nombreux témoins ont rapporté avoir vu des objets volants non identifiés, souvent décrits comme des lumières brillantes ou des engins de formes inhabituelles. Des rapports mentionnent également la présence de créatures bizarres, parfois assimilées à des Skinwalkers, des figures du folklore amérindien capables de se transformer en animaux.
Par ailleurs, des dysfonctionnements d’équipements électroniques et des perturbations électromagnétiques sont fréquemment signalés. Certaines observations décrivent des ouvertures dans le ciel, semblables à des portails ou des vortex, d’où émanent des objets ou des lumières.
Devant de tels phénomènes rapportés, plusieurs équipes de chercheurs et d’investigateurs, y compris des scientifiques du NIDSci, ont mené des études sur le ranch. Ils ont utilisé divers équipements de détection, y compris des caméras, des détecteurs de mouvements, et des instruments de mesure électromagnétique. Des enquêtes menées qui figurent en partie dans la série documentaire intitulée “The Secret of Skinwalker Ranch” qui fut diffusée sur History Channel. On pouvait y suivre une équipe d’experts et d’enquêteurs à la recherche des mystères du ranch.
À ce jour, pour les scientifiques, le Skinwalker Ranch relève plus du folklore que de l’énigme paranormale. Malgré tout, le lieu reste une attraction pour les ufologues, les chercheurs en paranormal et le grand public. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)