(MYSTÈRE) Que se passe-t-il dans “la Zone du Silence” au Mexique ?

14 janvier 2021

14 janvier 2021 – Certains sites (Canneto Di Caronia, le triangle des Bermudes) sont connus, à travers le monde, pour avoir des interférences avec les Homme et/ou leur matériel. Dans le nord du Mexique, à 250 km d’El Paso (Texas), des anomalies magnétiques, des étrangetés locales et des phénomènes mystérieux ont été signalés à partir de la moitié du 19ème siècle. Cette zone désertique et aride (située au tripoint des États de Durango, Coahuila et Chihuahua) se trouve dans la réserve de biosphère de Mapimí qui a été créée par l’INECC (Institut national d’écologie et de changement climatique) mexicain. Dans certaines parties de ce territoire – autrefois submergées dans la « mer de Téthys » – les signaux radio ne passeraient pas et les boussoles en perdraient le nord.

Tout démarre dans les années 30, où Francisco Sarabia aurait fait un atterrissage d’urgence sur le sol sec des alentours de Mapimi. Légende ou réalité, cette histoire est désormais contestée ; la zone mystérieuse semble devenir vraiment intéressante en 1964, quand un ingénieur mexicain qui travail dans l’industrie pétrolière, constate des problèmes de communication radio. D’ailleurs, les zones de silence radio semblent être mouvantes, d’après lui.

DES MÉTÉORITES DANS LA ZONE DU SILENCE

Il a été raconté par des fermiers, que des « cailloux chauds » tombaient fréquemment sous un ciel sans nuages. Certaines personnes iraient d’ailleurs sur le site, à la recherche de fragments de météorites qui tapisseraient le sol de cette partie du Mexique. Rien d’étonnant puisque le 8 février 69, une météorite serait réellement tombée sur la « Zone du Silence ».

Le 11 juillet 1970, une fusée d’essai ATHENA V-123-D, tirée par l’armée de l’air américaine, depuis le Green River Launch Complex dans l’Utah, aurait dû se diriger vers le centre de lancement de White Sands. Au cours de son vol, la fusée aurait accidentellement pénétrée l’espace aérien mexicain pour s’écraser dans le désert de Durango, sur le site qui sera appelé par la suite, la Zone du Silence. Des années plus tard c’est au-dessus de ce même secteur que l’étage supérieur d’une fusée Saturn (projet Apollo) se serait désintégré.

UNE ZONE HISTORIQUE ?

Des ruines très anciennes sur cette Zone du Silence n’ont pas pu être datées par les archéologues mais elles sembleraient être les restes d’un observatoire astronomique qui aurait des milliers d’années. Par ailleurs, de nombreuses personnes auraient été présentes sur ce site pendant une certaine période de l’antiquité.

Beaucoup donc de conditionnel sur ce territoire énigmatique ! Puisque cette Zone reste pleine de mystères, Joslan F.Keller, intervenant régulier des « dossier inexpliqués » sur btlv, nous a proposé d’en faire le tour (âmes sensibles s’abstenir) dans l’émission  « Les mystères de la zone du silence » (réservé aux abonnés). Il nous raconte même qu’on peut y faire des rencontres particulières… bonne chance !

Thierry Penin (redaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut