14 octobre 2022 – La découverte semble prouver l’existence d’une ancienne tribu indigène qui vivait il y a des milliers d’années à Taïwan.
Les histoires de cette tribu légendaire, qui se composait d’un groupe de personnes de petite taille à la peau foncée qui résidaient dans les montagnes reculées, se sont transmises de génération en génération à Taiwan pendant des siècles.
DES PREUVES
Jusqu’à présent, aucune preuve physique n’avait été trouvée pour confirmer qu’ils existaient réellement, toutefois, suite à une nouvelle découverte passionnante par une équipe internationale de chercheurs d’Australie, du Japon, de Taïwan et du Vietnam, il semble que les choses évoluent.

Les ossements retrouvés. Crédit photo / Phys.org
LES ANALYSES CONFIRMENT
Une analyse des restes a indiqué que la forme des os est similaire à celle des personnes qui étaient autrefois indigènes dans certaines parties de l’Afrique du Sud et des Philippines et que l’individu auquel ils appartenaient, devait être une jeune femme, mesurant environ 1,30 mètre de haut, ce qui confirme les histoires selon lesquelles la tribu était composée d’individus petits tailles.
Malgré cette belle découverte, on ne sait toujours pas pourquoi cette tribu a disparu et ce qui a pu lui arriver. Certains récits historiques suggèrent qu’ils ont peut être été anéantis il y a des milliers d’années, mais sans preuves concrètes.