27 avril 2018 : Une entrée principale, une cour, le tout sur ce qui semble être les fondations d’un temple qui aurait abrité la vie il y a 10 000 ans. Il est situé à près de 300 kilomètres du site d’Al-Salam, au sud de la méditerranée, et les archéologues y ont trouvé des pièces de monnaie, des sculptures, des poteries, ainsi que deux statues de lions en calcaire.
Très isolé et situé, à environ 560 km à l’ouest du Caire, l’oasis de Siwa aurait abrité une colonie d’Égyptiens il y a au moins 10 000 ans.

Crédit photos : Egypt Ministry of Antiquities
Pour l’archéologue Sarah Parcak : « Ce qui est étonnant, c’est que vous n’entendez pas tous les jours que de nouveaux temples ont été trouvés en Égypte ». « Cela va donner plus de lumière sur l’histoire de l’oasis de Siwa ». C’est ce qu’elle vient de déclarer au magazine National Geographic.

Crédit photos : Egypt Ministry of Antiquities
Si les dernières découvertes nous ramènent vers l’an 200 avant et l’an 300 avant notre ère, les fouilles continuent afin de trouver des artefacts qui nous permettraient d’en apprendre davantage sur les activités des habitants de l’époque.
Bob Bellanca (btlv.fr/source Egypt Ministry of Antiquities)