fbpx

OVNI : Donald Trump dira « tout ce que vous voulez savoir »

6 août 2020 – Hier, Donald Trump était interrogé par Lou Dobbs sur Fox News. Le présentateur de la chaîne plébiscitée par le président américain a clôturé l’interview téléphonique par une question sur le sujet OVNI, et la réponse a été pour le moins étonnante.

UN PRÉSENTATEUR MAL À L’AISE

L’interview touchant à son terme, Dobbs pose sa dernière question. En cherchant ses mots, la bonne formule et après un temps d’hésitation, la question sort : « beaucoup de mes amis se disent très inquiets à propos de ce que fait l’état fédéral au sujet des OVNI, donc si je peux me permettre, allez-vous dédier plus de ressources à la recherche OVNI et ouvrir la documentation au public? ».

Et la réponse de Trump est pour le moins inattendue : « Je pense que dans ce pays, vous êtes l’expert en OVNI, donc je vais totalement me laisser guider par le grand Lou Dobbs et je vais vous dire que je ferai tout ce que vous me demanderez de faire, y compris la transparence totale. Et je dois vous dire qu’il y a sûrement pas mal de transparence nécessaire à ce sujet, sans aucun doute. »

COUP DE PUB ?

Il est important de noter que Lou Dobbs rit à plusieurs reprises pendant la réponse du président. Mais que veut dire cette réponse ?

Rappelons que les présidentielles américaines sont censées avoir lieu le 3 Novembre prochain, si le président ne les décale pas à cause de la COVID, et que c’est son adversaire démocrate Joe Biden qui est donné favoris. S’agit-t-il donc d’un coup de pub pour le faire remonter dans les sondages ?

À ce sujet d’ailleurs, Jucelino Da Luz, un médium brésilien qui avait notamment prédit l’incendie de Notre Dame, s’est exprimé sur le plateau de BTLV. Dans une interview exclusive, il donne, entre autres, les résultats des élections américaines. Cette émission, « Les grandes prédictions pour notre Futur », est réservée à nos abonnés.

Mais si ce n’est pas un coup de pub, pourquoi Dobbs rit-il ? Il faut savoir que le présentateur américain de 74 ans est un républicain texan pure souche qui partage les valeurs politiques de Trump. Il officie qui plus est pour la chaine mise en avant par le président. S’agit-il d’une blague convenue visant à décrédibiliser le sujet ? Cela expliquerait pourquoi le présentateur hésitait en posant sa question.

Ou bien le président est-il en train d’annoncer la transparence totale en ce qui concerne les OVNI ? La question de Dobbs est-elle authentique ? Seule l’Histoire nous le dira.

Margaux Naudin (Rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(MYSTÈRE) Est-il dangereux de jouer au Ouija ?

28 février 2021 – Pour capter des informations ou par amusement, les adeptes du spiritisme s’adonnent au Ouija (prononcé « oui-ja »). Invention du XIXème siècle, cette planche sur laquelle se trouvent les lettres de l’alphabet, les chiffres, et les termes « oui », « non » voire « bonjour » et « au revoir », semble pouvoir être l’intermédiaire entre le monde de l’au-delà et les vivants. Les utilisateurs du Ouija questionnent l’esprit qui serait « appelé » en séance par l’intermédiaire d’un objet (un verre ou une « goutte »). Ce dernier se dirige vers les symboles, les uns après les autres, afin de constituer des réponses à leurs questions. Pour certains, le déplacement est dû à l’énergie des participants ou à l’effet idéomoteur (mouvements inconscients des personnes qui touchent l’objet durant la séance), pour d’autres à des entités appartenant au monde du subtil ou au royaume des défunts.

Alors que la communauté scientifique considère la pratique comme une pseudoscience, et que pour certains parapsychologues, le Ouija est sans danger particulier, un certain nombre de médiums déconseillent fortement de  » jouer avec ça « . En effet, des expériences négatives en séance et/ou des conséquences indésirables pourraient se manifester en s’adonnant à la pratique du Ouija (voir la libre antenne BTLV du 25 janvier).

En 1901, William Fuld, inventeur et entrepreneur américain de Baltimore (Maryland), a commencé la production de ses propres planches sous le nom de « Ouija ». D’après lui, « Ouija » serait un ancien mot égyptien signifiant  » bonne chance. » Il est aussi la combinaison de « oui » en français et en allemand. Le Ouija fût considéré pendant longtemps comme un jeu de société, puis pendant la première guerre mondiale, Pearl Curran (médium américaine) en a fait un support de divination. Elle aurait été guidée, via le Ouija par Patience Worth pour écrire ses romans.

Les spirites disent que le Ouija est une forme de médiumnité qui permettrait de communiquer avec d’autres plans. Pour les religions monothéistes, cette pratique est liée à l’occulte, et ceux qui participent à des séances de Ouija parlent en réalité avec le Diable ou des entités négatives.

Alors si comme dans le film  » Jumanji « , vous préférez ne pas être obligé de terminer la partie, mieux vaut peut-être ne pas la commencer … Cependant, pour les plus audacieux d’entre vous, pourquoi ne pas aller passer une soirée au château de Fougeret, dans la Vienne, pour oser l’expérience avec Véronique Geffroy, une experte en la matière ?

Voir également l’émission  » Les Affranchis de l’info  » : Paranormal, peut-on tout expliquer ? (réservé aux abonnés)

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-08-06T15:40:14+02:006 août 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser