Construction d’une Arche de Noé pour sauver les espèces menacées

17 novembre 2020

17 novembre 2020 — Le changement climatique, le développement excessif, l’agriculture intensive, les mers de plastique et le braconnage chassent et menacent de disparition des milliers d’espèces animales de la surface de la Terre.

Pour préserver toutes ces espèces menacées de disparition, un projet pharaonique est en train d’être conçu en Afrique du Sud. Il s’agira d’une nouvelle arche de Noé. Elle serait située sur la côte nord-est du pays, et aura une superficie de 100 kilomètres carrés. Ce parc gigantesque de protection des animaux et de l’environnement a été imaginé par des entrepreneurs britanniques, les frères Richard et Hein Prinsloo-Courson.

Un rapport du World Wild life Fund (WWF) indique que depuis 1970, la population mondiale d’espèces sauvages a diminué de 68 %. Les créateurs de l’Arche de Noé espèrent que leur projet pourra corriger la situation.

Ils veulent relever le défi de lever cinq milliards de livres sterling en mobilisant des initiatives mondiales pour construire ce centre de conservation le plus avancé techniquement jamais conçu.

Il serait doté de la plus récente technologie antiaérienne à faisceau d’impulsions pour défendre la population animale, contre les armes de plus en plus sophistiquées utilisées par les braconniers modernes.

Arche de Noè

Vue d’ensemble de l’Arche de Noé  (crédits Noah’s Ark)

UN FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour mener à terme ce projet, les dirigeants préfèrent faire des collectes auprès de célébrités et des bonnes volontés, pour que les donateurs se sentent responsables de cette aventure. Ils n’attendent pas de gros budgets des organisations gouvernementales.

Avec les premiers fonds récoltés, une équipe travaille déjà sur les premiers plans de l’arche de Noé.

Ce parc ultra moderne pour la protection des animaux et de l’environnement sera localisé dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.

Il possédera le plus grand aquarium du monde, des dômes géodésiques avec des habitats artificiels (des tropiques à l’Antarctique)

Il serai composé de deux parties : un parc avec un habitat protégé et naturel pour les animaux et un complexe de 12 kilomètres carrés pour les visiteurs et les chercheurs.

Les auteurs du projet souhaitent répertorier les espèces en voie de disparition et veulent créer des programmes d’élevage pour lutter contre les extinctions.

L’Arche de Noé est actuellement l’un des projets de conservation les plus ambitieux de l’histoire de l’humanité. Son développement et sa construction future sont soutenus par plusieurs peuples tribaux d’Afrique.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

noahs ark mockup 07

Dôme géodésique  (crédits Noah’s Ark)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut