Le mauvais temps et de mauvaises décisions pourraient expliquer le Triangle des Bermudes

9 mai 2023

9 mai 2023 – Il existe peu de mystères aussi tenaces que celui qui entoure le Triangle des Bermudes, une zone maritime dans l’Atlantique Nord qui s’étend entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico.

Depuis de nombreuses années, la région est devenue synonyme de disparitions inexpliquées de navires et d’avions, souvent sans qu’aucune trace d’eux ou de leurs équipages ne soit jamais retrouvée. Le scientifique australien, le Dr Karl Kruszelnicki, affirme que la réponse au mystère est le mauvais temps et des erreurs humaines.

Tout récemment, le Dr Karl Kruszelnicki a avancé l’idée que les explications se trouvent dans une succession de détails qui ont conduit aux disparitions. Pour le scientifique, le mauvais temps et de mauvaises décisions ont conduit aux catastrophes.  Il n’y a pour lui aucun  phénomène surnaturel.

PAS PLUS QU’AILLEURS

« Selon Lloyds of London et les garde-côtes américains, le nombre d’avions portés disparus dans le Triangle des Bermudes est le même que partout dans le monde en pourcentage », a-t-il déclaré avant de rajouter : « C’est près de l’équateur, près d’une partie riche du monde, l’Amérique, donc vous avez beaucoup de trafic ».

S’il est certainement vrai que certaines des disparitions doivent être attribuées à une erreur humaine, certains chercheurs soulignent le caractère particuliers des incidents.

Le premier grand mystère du Triangle des Bermudes était celui du vol 19, une mission d’entraînement de routine composée de cinq avions qui ont quitté Fort Lauderdale en Floride le 5 décembre 1945. Les cinq avions ont complètement disparu et aucun signe d’épave n’a jamais été retrouvé.

Pour couronner le tout, suite à cette disparition, l’hydravion PBM-Mariner, qui fut envoyé en mission de recherche et de sauvetage pour localiser les cinq autres avions, a également disparu avec ses 13 hommes d’équipage.

Depuis, certains ont donné leur version sur ce qui s’est passé ce jour-là, le vol 19 se serait perdu en raison d’une erreur de navigation et se serait retrouvé si loin en mer que les avions auraient manqué de carburant avant de pouvoir atteindre la terre ferme. Quant à l’hydravion PBM-Mariner de secours il aurait explosé en l’air.

LE TRIANGLE DU DIABLE

Des explications qui n’ont jamais convaincu les passionnés du Triangle des Bermudes également connu sous le nom de « Triangle du Diable ». Cette zone géographique est célèbre pour les nombreuses disparitions mystérieuses de navires et d’avions qui y ont eu lieu au fil des ans. Durant les années 1950, de nombreuses théories ont été avancées depuis pour expliquer ces mystérieuses disparitions, allant de l’activité extraterrestre à la présence de monstres marins ou encore à l’influence de champs magnétiques. A ce sujet nous vous renvoyons vers l’émission « Triangle des Bermudes, des pistes d’explications » avec Patrice Javel.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source BGR.com)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut