Théorie du complot : un pasteur réalise des visites pour affirmer que la Terre est ronde

9 décembre 2024

9 décembre 2024 – Le pasteur Will Duffy, originaire du Colorado, a élaboré un plan audacieux pour clore définitivement le débat sur la forme de la Terre. Le 14 décembre, il organisera avec huit personnes, quatre défenseurs de la théorie de la Terre plate et quatre partisans de la Terre sphérique, une expédition en Antarctique, pour ce qu’il appelle “l’expérience finale”. Cette initiative vise à résoudre une question qui divise les opinions depuis des années.

Sur la carte du monde, l’Antarctique est un continent situé à l’extrême sud de la Terre. Cependant, selon les partisans de la Terre plate, il s’agirait plutôt d’un mur de glace entourant le reste du monde et retenant les océans. Depuis longtemps, ces défenseurs affirment que l’Antarctique détient la clé pour prouver que la Terre est plate. Cependant, aucun d’entre eux ne s’est aventuré sur ce continent, invoquant le traité sur l’Antarctique de 1959, qu’ils considèrent comme une mesure délibérée pour les empêcher d’y accéder. Ce traité, selon eux, aurait été mis en place pour empêcher les gens de visiter l’Antarctique pendant l’été, une période idéale pour observer le phénomène du soleil qui ne se couche pas dans certaines régions du continent.

Terre

En effet, sur une Terre sphérique, le soleil ne disparaît jamais complètement au-dessus de l’Antarctique pendant l’été austral, à cause de l’inclinaison de la planète. Cependant, selon la théorie de la Terre plate, où l’Antarctique est censé être un mur de glace, le soleil devrait se lever et se coucher tous les jours, sans créer de phénomène de 24 heures de lumière continue.

L’idée de l’expédition en Antarctique est née après que Will Duffy ait appris, il y a plus de trois ans, que des gens continuaient à croire en la théorie de la Terre plate. Un ami proche de Duffy avait posté un message à ce sujet sur Facebook, incitant alors le pasteur à prendre les choses en main. “J’ai créé The Final Experiment pour mettre fin à ce débat, une fois pour toutes”, explique Duffy. “Une fois que nous serons allés en Antarctique, plus personne n’aura à perdre de temps à débattre de la forme de la Terre.”

Terre

Le groupe, composé de partisans des deux théories, s’envolera pour Union Glacier, en Antarctique, avec la compagnie Antarctic Logistics & Expeditions. Dès leur arrivée, le chronomètre démarrera. Pendant 24 heures, ils observeront et filmeront le soleil. Si celui-ci reste visible dans le ciel pendant toute la période, la forme sphérique de la Terre sera confirmée, selon Duffy et son équipe.

La véritable question qui se pose maintenant est de savoir si cette expérience marquera un tournant pour les partisans de la Terre plate. Les scientifiques et les sceptiques de cette théorie attendent avec impatience de voir si cet événement permettra de faire évoluer les convictions de ceux qui continuent à nier les preuves scientifiques en faveur d’une Terre ronde. Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut