21 janvier 2022 – En mai 2020 sur BTLV on vous annonçait que l’acteur américain Tom Cruise allait tourner un film à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Aujourd’hui nous apprenons que le comédien de Top Gun aura même son studio de cinéma dans l’ISS.

En effet la NASA a confirmé le 20 janvier 2022 qu’il allait construire un studio de cinéma baptisé SEE-1. C’est d’ailleurs Elena et Dimitry Lesnevsk, producteurs du futur film avec Tom Cruise, qui l’ont imaginé. L’inauguration est prévue pour 2024. Après le tournage du film, le studio sera ouvert à tout le monde et sera un plateau de cinéma et de télévision permanent.

QUE SAIT-ON DU FILM AVEC TOM CRUISE ?

On ne sait pas encore quel sera le type de scène jouée par l’acteur ni qui seront les autres comédiens. Néanmoins on peut vous dire que la star a refusé de négocier avec les plateformes de streaming (Netflix, Amazon, Disney) et que le film sortira sur grand écran. Space Entertainment Enterprise, les producteurs, ont annoncé que le long métrage a déjà un budget colossal de 200 millions de $ et que d’autres levées de fonds sont en cours. Le salaire des stars et des producteurs du projet pourrait aller de 30 à 60 millions de $.

Tom Cruise

Vue d’artiste de la future station spatiale ©Space Entertainment Entreprise

LE MODULE SEE_1

Pour le moment, très peu d’informations ont été révélées. Ce module sera amarré au segment Axiom de la Station spatiale jusqu’en 2028. Il se détachera par la suite pour graviter autour de l’ISS. Il sera construit par Axiom et aura un diamètre de 6 mètres. On suppose que le module sera gonflable comme l’entité Beam, reliée depuis septembre 2016 à l’ISS. Aussi étonnant que cela puisse paraître, celui-ci a fait ses preuves.

Thomas Nouvel (rédaction btlv.fr source Deadline)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV