14 juin 2022 – Lors d’une récente interview télévisée, le colonel et astronaute britannique Tim Peake, qui a déjà passé du temps à bord de la station spatiale, a évoqué les ovnis. Tim Peake, qui connaît bien le travail dans l’espace, a eu beaucoup à dire sur le sujet des phénomènes aériens non identifiés (ndlr : communément appelés ovnis) dans l’émission Good Morning Britain.
L’homme, qui a passé plus de six mois à bord de la Station spatiale internationale, a déclaré que les ovnis filmés par les pilotes de la marine américaine pourraient être la preuve que les générations futures ont développé le voyage dans le temps et reviennent du futur.
« Je pense qu’il est intéressant que le gouvernement américain ait rendu cela public, le rapport montre qu’il y a eu plus de 100 incidents qualifiés de phénomènes aériens inexpliqués ou UAP» (ndlr : ovnis), a-t-il déclaré.
« Il y a eu une audience au Congrès et comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu beaucoup de réponses aux questions sur ce phénomène car c’est encore très compliqué. Mais je pense que c’est une bonne chose qu’il y ait ce genre de discussions, et que l’information soit mise à disposition.»
UNE QUESTION INDISPENSABLE POUR TIM PEAKE
Durant l’émission, l’astronaute a également passé en revue certaines explications possibles du phénomène.
« Il existe plusieurs théories sur le fait que cela pourrait être quelque chose qui a été développé dans un programme classifié, mais alors pourquoi cette information serait-elle rendue publique, si tel était le cas », a-t-il déclaré.
Ce passage dans l’émission est certainement le plus important car il met le doigt sur les incohérences du dossier. Effectivement, si ces ovnis sont en réalité des prototypes, pourquoi les évoquer lors d’une audience publique au Congrès américain ?
D’AUTRES OPTIONS
« Est-ce une sorte d’objet de type robotique sans équipage d’une autre civilisation ? J’ai entendu une théorie selon laquelle on aurait potentiellement développé un voyage dans le temps dans le futur, est-ce quelque chose qui revient du futur ?….Il y a toutes ces théories qui circulent sur ce que cela pourrait être, mais finalement nous ne savons pas ».
Bob Bellanca (rédaction btlv Source : Bristol Post)