Seth Shostak du SETI ne croit pas à la récupération de « corps extraterrestres » par manque de preuves

16 aout 2023 – Il y a quelques semaines, lors de la réunion du 26 juillet dernier au congrès américain sur les ovnis, des pilotes ont évoqué ce dont ils avaient été témoins alors qu’ils étaient en plein vol. Ce jour-là, l’ex du renseignement américain David Grusch, réaffirmait que les USA étaient en possession de « produits biologiques non humains ».

Dans un article écrit pour MSNBC, Seth Shostak, que nous avons déjà reçu sur btlv, et dont la mission au sein du SETI, depuis plus de 20 ans, est la recherche de la vie extraterrestre intelligente, a critiqué les affirmations de David Grusch en raison d’un manque flagrant de preuves.

L’ancien militaire a déclaré qu’il avait interrogé des dizaines de témoins qui avaient vu ou qui avaient même affirmé avoir été blessés par des ovnis. Selon lui, le gouvernement américain déploie un effort considérable depuis des décennies pour récupérer de tels objets à des fins de rétro-ingénierie.

OÙ SONT LES PREUVES ?

Devant une telle affirmation, l’astronome Seth Shostak a écrit « Mais où sont les preuves ? » Le scientifique déplore que «  tous ceux qui prétendent avoir connaissance des programmes secrets ovnis du gouvernement n’ont été en mesure de produire publiquement des photos convaincantes montrant du matériel extraterrestre étalé à travers le paysage ».

« Nous ne parlons pas d’un Cessna qui s’est écrasé dans un champ de blé. Nous parlons, vraisemblablement, d’une fusée interstellaire extraterrestre, capable de franchir des milliards de kilomètres d’espace, et d’une technologie évidemment exogène ».

« S’il existait des preuves de ces objets », soutient-il, « On ne manquerait pas de scientifiques pour les étudier. Le pouvoir en place ne serait que trop heureux de les rendre disponibles afin d’en savoir plus sur cette technologie ».

« Quel est l’intérêt de cacher une technologie extraterrestre dans un hangar du Nevada ? » a-t-il souligné « Quel serait l’objectif, à ce stade, d’en exclure la communauté scientifique. L’information et la technologie semblent si énormes ».

Avec un tel positionnement, on voit bien que le dossier ovni reste ouvert et suscite des controverses. Malgré tout, on ne peut pas reprocher à Seth Shostak de vouloir des preuves concrètes, lui qui en plus de 20 ans, n’a jamais pu en fournir alors qu’il scrute continuellement l’espace.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source MSNBC.com)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut