28 février 2022 – En Angleterre, un hôtel enregistre de nombreux poltergeist. Dans ces lieux, plusieurs témoignages rapportent des phénomènes étranges et inexpliqués. Il serait hanté par des esprits très agressifs. Des visiteurs ont décidé de mener l’enquête.
L’hôtel Adelphi est l’un des plus vieux hôtels de Liverpool, mais aussi le plus hanté du Royaume-Uni. Il a été bâti en 1826. S’il a été fréquenté par de riches et célèbres personnalités, aujourd’hui, ce sont plutôt des entités.
Tout récemment, Jessica et Ellie-May ont été témoins d’apparitions. Elles ont décidé de mener leur enquête près avoir entendu parler du lieu. Quelques minutes après leur arrivée les deux enquêtrices racontent ne pas se sentir très à l’aise. Elles débutent leur investigation dans la chambre 179 avant de parcourir les couloirs de l’hôtel.
« Nous avons vérifié la pièce et l’une des premières choses que nous avons remarquées est qu’elle passait de très chaude à très froide. Il y avait des moments où nous frissonnions tous les deux et avions la chair de poule sans raison ». « Il y avait aussi un coup de feu traversant la fenêtre de l’intérieur, ce qui était effrayant ».
D’ÉTRANGES PHÉNOMÈNES DANS LES COULOIRS
Heureusement pour nous, elles ont filmé leur investigation et ont publié la vidéo sur leur chaîne YouTube.
Jess affirme voir des ombres alors qu’Ellie ressent des choses la traverser. Les deux amies sortent finalement leur équipement pour entrer en communication avec les esprits. De plus, elles expliquent également sentir une étrange odeur. « J’ai cherché sur cette odeur de viande pourrie et j’ai lu que c’était lié aux poltergeists et aux démons, c’était effrayant. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’odeur pendant des jours ».
Suite à tous ces événements, elles retournent dans le chambre 179 et tentent de communiqué avec des entités. L’une d’entre elle explique s’être fait insulter. Un des esprits masculins leur aurait répondu à l’une des questions « tu es une s*** » et une autre voix, « c’est ça, les filles idiotes ». Ellie a déclaré : « Quand nous étions dans la pièce, nous pouvions entendre la voix d’une fille et d’un garçon. La fille était vraiment agressive, surtout quand nous sommes passés par la fenêtre et le garçon semblait nous parler juste parce que nous étions là ».
D’AUTRES PHÉNOMÈNES INEXPLIQUÉS
Un couple a également vécu des choses étranges en explorant cet hôtel. Lee et Linzi se sont rendus sur les lieux quelques mois auparavant. Eux aussi étant chasseurs de fantômes, ils ont examiné le bâtiment et ont réalisé un live sur leur page Facebook respective.
Pour les deux passionnés ce ne sera pas la chambre 179, mais la 105. Elle aussi aurait été le théâtre de plusieurs manifestations. Au cours de leur recherche, le couple essaye d’entrer en contact avec des esprits. Et eux aussi reçoivent des injures. Ils voient les portes d’ascenseurs s’ouvrir toutes seules alors que personne n’a appuyé sur le moindre bouton. Et ils entendent aussi des bruits de sifflement et de grattement.
Par ailleurs, le couple a réussi à capturer deux silhouettes d’enfants. L’homme suppose : « Pour moi, cela ressemble à deux enfants et j’ai l’impression que l’un d’eux est une fille ». « Cela m’a rappelé les jumelles dans The Shining ».

Néanmoins, ce ne sont pas les seuls phénomènes observés dans cet hôtel. Par exemple, des jumelles auraient vu des empreintes de main. De nombreux autres clients affirment avoir vécu des choses similaires.
Valentin Rican (rédaction btlv.fr)