(CATASTROPHE) La ville de Tall el-Hammam pulvérisée par une météorite il y a 3 600 ans

21 septembre 2021 – Située à 11 kilomètres de la mer morte dans l’actuelle Jordanie, l’ancienne ville de Tall el-Hammam aurait été détruite par une collision mille fois plus puissante qu’Hiroshima.

Cette catastrophe a été dévoilée dans un article de Scientific Reports publié par 21 chercheurs, dont l’archéologue Phil Silvia, le géophysicien Allen West, le géologiste Ted Bunch et le physicien Malcom LeCompte.

UNE SCÈNE D’APOCALYPSE

Il y a quelques années, les archéologues ont découvert parmi les ruines une épaisse couche de charbon mélangé à de la poussière ainsi qu’à des briques et de la poterie fondues. On avait alors compris qu’une violente tempête de feu avait ravagé la ville. Cependant, on ne connaissait pas les circonstances exactes.

SEULE EXPLICATION : UN IMPACT VIOLENT

Dans cette couche de charbon, les chercheurs ont trouvé des minuscules particules de diamant qui ne peuvent se former que sous haute pression et à température très élevée. On découvre également des petites billes composées de métal et de sable fondus à près de 1 600 degrés. 

Or, ni un volcan, ni un tremblement de terre, ni une guerre ne peuvent faire fondre le métal, le sable ou la poterie ainsi. Seul l’impact d’un corps céleste est envisageable. Un corps de 50 mètres de diamètre.

UN RÉCIT BIBLIQUE ?

La Bible décrit bien la destruction de deux villes près de la mer morte, avec des pierres enflammées qui tombent du ciel et de nombreuses victimes : oui, c’est bien l’histoire de Sodome et Gomorrhe. Ces cités auraient été détruites pour leurs péchés. 

POUVONS-NOUS REVIVRE ÇA ?

Oui. Actuellement, plus de 26 000 astéroïdes sont proches de notre planète. Une s’écrasera inéluctablement. 

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut