L’énigme de l’ordre du temple solaire avec Jean-Patrick Pourtal

Status:

Errors:

358

L’énigme de l’ordre du temple solaire avec Jean-Patrick Pourtal

L’Ordre du Temple Solaire ou OTS était une secte apocalyptique et ésotérique fondée en 1984 par Luc Jouret, un ancien adepte du New Age, et Joseph Di Mambro, un ancien gourou de l’Église de l’Unité. L’OTS mêlait des éléments du christianisme, de l’ésotérisme et de la croyance en la réincarnation.

L’objectif principal de l’OTS était de préparer ses membres à une transition spirituelle vers une autre planète, appelée “Sirius”, où ils seraient supposément préservés des catastrophes imminentes sur Terre. Les membres de l’ordre étaient convaincus que la fin du monde était proche et qu’ils devaient se préparer à ce voyage vers Sirius en éliminant toutes les impuretés de leur esprit et de leur corps.

Malheureusement, l’histoire de l’Ordre du Temple Solaire fut marquée par une série de suicides collectifs et d’assassinats. En 1994 et 1995, des membres de l’OTS se sont suicidés en Suisse, en France et au Canada. Certains de ces suicides étaient volontaires, tandis que d’autres étaient des meurtres déguisés en suicides. Ces événements tragiques ont abouti à la mort de plusieurs dizaines de personnes, y compris des enfants.

Les dirigeants de l’OTS justifiaient ces actes en prétendant que les membres qui mourraient rejoindraient les autres sur Sirius. Ils croyaient également que leurs actions devaient être accomplies pour échapper aux forces du mal qui dominaient le monde. Comment ont-ils pu en arriver là ? Dans ce nouveau numéro de « Face au mystère » Jean-Patrick Pourtal revient sur cette sombre affaire.

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut