fbpx

« La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)

20

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 29/O5/2019  |  « La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)
(Version vidéo : cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Malgré les apparences, la vie d’un médium est compliquée et ce dernier vit des phénomènes paranormaux pouvant être extrêmement effrayant. Avec nous pour en parler, BTLV gardant ses bonnes habitudes, des invités de choix venant raconter leurs expériences de médium, et leurs anecdotes effrayantes :

Gérard Grenet est Chaman-Urbain, ami de BTLV. Il a modernisé son chamanisme empirique, en y greffant des techniques énergétiques innovantes. La démarche de Gérard Grenet se veut « causéiste » mais aussi solutionniste. Son néologisme « Guérissage » est un processus holistique d’évolution et de changement qui installe la cohésion… et peut-être la Sagesse !

Mallory Clément est enquêteur à l’IRFFE. Il se revendique de la mouvance d’Yves Lignon ou encore de Jocelin Morisson. Mallory Clément va sur le terrain afin de trouver des explications à l’inexpliqué. Pour lui, ces phénomènes méritent la plus grande rigueur si on veut les crédibiliser.

Annabelle De Villedieu est coach médium. Elle utilise ses dons de médiumnité comme support pour aider les personnes à aller vers leur propre chemin de vie, et les aider à trouver des clés pour mieux s’épanouir.

Jean Didier est Médium et astrologue connu et reconnu, Jean Didier est révélé par l’émission « Mystères » sur TF1 dans les années 90. Depuis, nombreuses ont été les émissions de télévision qui ont fait appel à ses capacités. Notamment avec Christophe Dechavanne en avril et octobre 2008 dans « La soirée de l’étrange » sur TF1 ou encore en 2013 dans l’émission « C dans l’air » et en 2015 vous dans l’émission « C’est au programme » de Sophie Davant pour France 2.

Véronique Geoffroy accueille curieux et touristes dans sa propriété hantée de Queaux (Vienne). Le château de Fougeret, à 45 km de Poitiers. Ils peuvent alors rencontrer les esprits et autres fantômes qui y séjournent depuis des lustres…

Laurène Baldassara est médium, voyante et énergéticienne, Laurène Baldassara se consacre pleinement à la médiumnité et à l’énergétique depuis plusieurs années.
Grâce à ce contact, elle accompagne les personnes qui viennent à sa rencontre afin de les aider à retrouver confiance et sérénité, et savoir dans quelle direction aller. Plus qu’une voyance classique, chaque consultation à un but de développement personnel et spirituel.

Eleha Carenzal est médium pure spirit clair-audiente et clairvoyante. La médiumnité « pure » est la capacité de voir, de communiquer des flashs, de ressentir des situations et de les restituer avec précision et justesse. Cela sans aucun support physique telles que oracles ou tarots, c’est un don qui permet la reliance avec les Guides de lumière de manière spontanée et directe.

 

À la Une

(ESPACE) Starliner, la capsule spatiale de Boeing s’apprête à voler vers l’ISS

01 août 2021 – Si tout se passe comme prévu, la capsule CST-100 Starliner de Boeing devrait être lancée le 3 août 2021 pour un deuxième vol d’essai sans équipage. Un vol de la plus haute importance puisqu’il précède l’échec de son premier vol, en décembre 2019.

Alors que tout récemment le module russe Nauka avait rejoint l’ISS c’est un modèle américain cette fois qui s’apprête à rejoindre la station spatiale internationale. Ce vol était initialement prévu pour le 30 juillet 2021, mais ce deuxième vol d’essai du CST-100 Starliner, destiné aux vols habités vers la station spatiale internationale a été repoussé au 3 août. Créé par Boeing pour la Nasa, ce vaisseau commercial sera mis en orbite par le lanceur Atlas 5 de la base de Cap Canaveral, en Floride. Ce deuxième vol-test intervient plus d’un an et demi après l’échec, en décembre 2019, du premier vol lié à des défauts de logiciels de bord et de système de communication du vaisseau. Boeing a alors proposé à la Nasa de réaliser un autre vol d’essai sans équipage à ses frais.

UN VOL À FORT ENJEU

Suite à l’échec de la première tentative en 2019, Boeing s’est retrouvé fortement distancé par son rival Space X dans le domaine du transport d’astronautes. En effet depuis 2019, la société Space X a réussi ses essais, mais surtout, elle a lancé 3 équipages d’astronautes vers l’ISS. Ce vol est également important de par le coût financier qu’il représenterait surtout en cas d’échec. À titre d’exemple, l’échec de 2019 avait coûté à l’entreprise près de 410 millions de dollars. Ce vol a d’ailleurs fait l’objet d’une surveillance active de la part de la NASA qui au cours d’une enquête a localisé un total de 80 corrections nécessaires pour la préparation du Starliner. Enfin, un succès permettrait à Starliner de débuter les vols habités ce qui constitue une nouvelle étape cruciale pour le Starliner de Boeing.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:40:24+01:0029 mai 2019|

Actus susceptibles de vous intéresser