fbpx

« La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 29/O5/2019  |  « La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)
(Version vidéo : cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Malgré les apparences, la vie d’un médium est compliquée et ce dernier vit des phénomènes paranormaux pouvant être extrêmement effrayant. Avec nous pour en parler, BTLV gardant ses bonnes habitudes, des invités de choix venant raconter leurs expériences de médium, et leurs anecdotes effrayantes :

Gérard Grenet est Chaman-Urbain, ami de BTLV. Il a modernisé son chamanisme empirique, en y greffant des techniques énergétiques innovantes. La démarche de Gérard Grenet se veut « causéiste » mais aussi solutionniste. Son néologisme « Guérissage » est un processus holistique d’évolution et de changement qui installe la cohésion… et peut-être la Sagesse !

Mallory Clément est enquêteur à l’IRFFE. Il se revendique de la mouvance d’Yves Lignon ou encore de Jocelin Morisson. Mallory Clément va sur le terrain afin de trouver des explications à l’inexpliqué. Pour lui, ces phénomènes méritent la plus grande rigueur si on veut les crédibiliser.

Annabelle De Villedieu est coach médium. Elle utilise ses dons de médiumnité comme support pour aider les personnes à aller vers leur propre chemin de vie, et les aider à trouver des clés pour mieux s’épanouir.

Jean Didier est Médium et astrologue connu et reconnu, Jean Didier est révélé par l’émission « Mystères » sur TF1 dans les années 90. Depuis, nombreuses ont été les émissions de télévision qui ont fait appel à ses capacités. Notamment avec Christophe Dechavanne en avril et octobre 2008 dans « La soirée de l’étrange » sur TF1 ou encore en 2013 dans l’émission « C dans l’air » et en 2015 vous dans l’émission « C’est au programme » de Sophie Davant pour France 2.

Véronique Geoffroy accueille curieux et touristes dans sa propriété hantée de Queaux (Vienne). Le château de Fougeret, à 45 km de Poitiers. Ils peuvent alors rencontrer les esprits et autres fantômes qui y séjournent depuis des lustres…

Laurène Baldassara est médium, voyante et énergéticienne, Laurène Baldassara se consacre pleinement à la médiumnité et à l’énergétique depuis plusieurs années.
Grâce à ce contact, elle accompagne les personnes qui viennent à sa rencontre afin de les aider à retrouver confiance et sérénité, et savoir dans quelle direction aller. Plus qu’une voyance classique, chaque consultation à un but de développement personnel et spirituel.

Eleha Carenzal est médium pure spirit clair-audiente et clairvoyante. La médiumnité « pure » est la capacité de voir, de communiquer des flashs, de ressentir des situations et de les restituer avec précision et justesse. Cela sans aucun support physique telles que oracles ou tarots, c’est un don qui permet la reliance avec les Guides de lumière de manière spontanée et directe.

 

À la Une

(SCIENCE) Notre tête révèle un organe inconnu jusqu’à ce jour

21 octobre 2020 — Publiée dans la revue Radiotherapy and oncology, une étude révèle l’existence d’un nouvel organe niché dans le nasopharynx humain. Un ensemble de glandes salivaires bilatérales. Jusqu’à il y a trois ans, les scientifiques pensaient que le corps humain contenait 78 organes. Depuis ils ont revu à la hausse le nombre de ses derniers en y rajoutant notamment le mésentère qui relie l’intestin aux parois abdominales. Cette fois, il va falloir également compter avec de nouvelles glandes salivaires. C’est une équipe de chercheurs néerlandais qui a fait cette

découverte anatomique. Niché à l’arrière du nasopharynx, ce nouvel ensemble de glandes salivaires a été découvert lors d’examens menés avec un PSMA sur des patients souffrant d’un cancer de la prostate. C’est grâce aux injections de glucose radioactif lors du scan que l’organe fut découvert.

Crédit photo : Institut néerlandais du cancer

ON A TOUS LES GLANDES

Notre corps est équipé de glandes salivaires dites « majeures » (ndld : les glandes parotides, sous-maxillaires et sublinguales) mais aussi de près d’un millier de glandes salivaires supplémentaires dites “mineures”. Minuscules, celles-ci sont nichées dans le tractus aérodigestif et dans toute la zone buccale, ce qui n’est pas le cas de ce nouvel organe qui appartiendrait aux glandes dites « majeures ». Placées précisément derrière le nez et au-dessus du palais, ces glandes se trouvent près du centre de notre tête. La question que beaucoup se posent est légitime : comment sommes-nous passés à côté depuis l’avènement de la radiographie ? Les spécialistes avancent que cette zone n’est pas très accessible. Pour certains, seules les nouvelles techniques d’imagerie PSMA-PET / CT peuvent le permettre.

Sur BTLV, on se demande souvent s’il existe un grand architecte à l’espèce humaine et il est certain que si la question est longtemps posée, une chose est sure, le corps humain est vraiment la plus belle machine qu’il a inventée…

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:40:24+01:0029 mai 2019|

Sujets susceptibles de vous intéresser