fbpx

« La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)

28

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 29/O5/2019  |  « La pépite Btlv » : Epouvante et anecdotes effrayantes (table ronde)
(Version vidéo : cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Malgré les apparences, la vie d’un médium est compliquée et ce dernier vit des phénomènes paranormaux pouvant être extrêmement effrayant. Avec nous pour en parler, BTLV gardant ses bonnes habitudes, des invités de choix venant raconter leurs expériences de médium, et leurs anecdotes effrayantes :

Gérard Grenet est Chaman-Urbain, ami de BTLV. Il a modernisé son chamanisme empirique, en y greffant des techniques énergétiques innovantes. La démarche de Gérard Grenet se veut « causéiste » mais aussi solutionniste. Son néologisme « Guérissage » est un processus holistique d’évolution et de changement qui installe la cohésion… et peut-être la Sagesse !

Mallory Clément est enquêteur à l’IRFFE. Il se revendique de la mouvance d’Yves Lignon ou encore de Jocelin Morisson. Mallory Clément va sur le terrain afin de trouver des explications à l’inexpliqué. Pour lui, ces phénomènes méritent la plus grande rigueur si on veut les crédibiliser.

Annabelle De Villedieu est coach médium. Elle utilise ses dons de médiumnité comme support pour aider les personnes à aller vers leur propre chemin de vie, et les aider à trouver des clés pour mieux s’épanouir.

Jean Didier est Médium et astrologue connu et reconnu, Jean Didier est révélé par l’émission « Mystères » sur TF1 dans les années 90. Depuis, nombreuses ont été les émissions de télévision qui ont fait appel à ses capacités. Notamment avec Christophe Dechavanne en avril et octobre 2008 dans « La soirée de l’étrange » sur TF1 ou encore en 2013 dans l’émission « C dans l’air » et en 2015 vous dans l’émission « C’est au programme » de Sophie Davant pour France 2.

Véronique Geoffroy accueille curieux et touristes dans sa propriété hantée de Queaux (Vienne). Le château de Fougeret, à 45 km de Poitiers. Ils peuvent alors rencontrer les esprits et autres fantômes qui y séjournent depuis des lustres…

Laurène Baldassara est médium, voyante et énergéticienne, Laurène Baldassara se consacre pleinement à la médiumnité et à l’énergétique depuis plusieurs années.
Grâce à ce contact, elle accompagne les personnes qui viennent à sa rencontre afin de les aider à retrouver confiance et sérénité, et savoir dans quelle direction aller. Plus qu’une voyance classique, chaque consultation à un but de développement personnel et spirituel.

Eleha Carenzal est médium pure spirit clair-audiente et clairvoyante. La médiumnité « pure » est la capacité de voir, de communiquer des flashs, de ressentir des situations et de les restituer avec précision et justesse. Cela sans aucun support physique telles que oracles ou tarots, c’est un don qui permet la reliance avec les Guides de lumière de manière spontanée et directe.

 

À la Une

(ESPACE) La sonde Lucy est partie aujourd’hui à la conquête des astéroïdes de Jupiter

16 octobre 2021 – La sonde Lucy de la NASA est partie ce matin depuis Cap Canaveral en Floride. Elle se dirigera vers les astéroïdes troyens de Jupiter, corps célestes gravitant autour du Soleil sur la même orbite que celle de la géante gazeuse.

La sonde Lucy voyagera durant six ans avant d’effectuer la majorité de ses observations entre 2027 et 2033. Son but sera d’étudier les astéroïdes troyens, afin de déterminer leur origine et de confirmer ou invalider le modèle de Nice, expliquant la disparité des corps célestes à l’origine de la formation du système solaire. Les astéroïdes troyens sont des astéroïdes qui se situent à des points stables autour de Jupiter, ils sont situés à plus de 700 millions de kilomètres du soleil et ce sera la première fois qu’ils vont être survolés par une mission spatiale. Une fois arrivée à destination, la sonde pourra commencer à étudier ces objets célestes dont la composition, la densité, la forme permettront par exemple d’en savoir plus sur l’évolution de l’agencement des planètes autour de notre soleil. Les astronomes espèrent que l’étude de ces astéroïdes leur permettra de mieux comprendre la naissance de notre système solaire.

UNE SONDE PORTEUSE D’UN MESSAGE À DESTINATION DE NOS DESCENDANTS

En plus de permettre l’étude des astéroïdes de Jupiter, la sonde Lucy servira aussi de capsule temporelle spatiale à destination de nos descendants.  De fait, elle contiendra des écrits de penseurs majeurs ainsi qu’un schéma de la position exacte des planètes le jour du lancement de Lucy. Le parcours de la sonde a été étudié afin de la rendre facilement accessible pour des descendants disposant d’une technologie largement supérieure. En effet, à la fin de sa mission en 2033  Lucy suivra la même orbite que les astéroïdes troyens autour du soleil ce qui signifie qu’elle pourrait errer dans cette orbite  pour des centaines, des milliers voire des millions d’années. De cette façon, les chercheurs espèrent que la sonde Lucy deviendra une relique archéologique qui pourra être récupérée par des descendants ayant la capacité de voyager jusqu’à Jupiter. Cependant nos descendants auront-ils le temps d’atteindre un tel niveau de technologie avant que l’humanité ne disparaisse est une question que l’on peut se poser.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:40:24+01:0029 mai 2019|

Actus susceptibles de vous intéresser