fbpx

(ESPACE) Le Pentagone laisse fuiter des photos d’un OVNI volant au-dessus de l’Atlantique

7 décembre 2020 – Un mystérieux objet volant à 10 km au-dessus de l’Atlantique est sur une photo qui aurait fuité du pentagone. Ce dernier avait annoncé en août la création d’une unité officiellement chargée de l’étude de OVNIs. Susan Gough, une porte-parole du ministère américain de la Défense, avait précisé dans un communiqué que la création de cette «cellule de travail sur les phénomènes aériens non identifiés» permettrait au ministère de la défense américaine de « mieux comprendre et mieux connaître la nature et l’origine » de ces phénomènes. Ce groupe de travail aurait publié les deux « rapports de position » classifiés en 2018.

Nick Pope qui a enquêté sur le phénomène OVNI pour le ministère britannique de la défense à déclarer sur DailyMail.com que ces révélations extraordinaires donnent au public un véritable aperçu de la manière dont le gouvernement américain traite la question des OVNIs. Il précise que « ces nouvelles informations confirment que le gouvernement américain prend le phénomène des OVNIs plus au sérieux que jamais auparavant ». Il a également rajouté : « Je m’attends à d’autres révélations sous peu ».

La photo qui aurait été prise au large de la côte Est des Etats-Unis, en 2018, par un pilote d’un probable F/A-18e, a été publiée par The Debrief jeudi. Elle aurait été incluse dans le rapport de position de 2018. C’est un « objet argenté non identifié en forme de cube » qui survole l’océan à environ 10 000 mètres.

UAP, OVNI ou OANI ?

L’objet photographié par le pilote du F/A-18e / Crédit : UAPTF

Certains experts auraient relativisés en trouvant une ressemblance avec un appareil de profilage atmosphérique. Cependant, l’objet en question n’aurait pas son transpondeur GPS suspendu comme une catasonde. D’ailleurs ces dernières sont faites, après largage, pour tomber vers le sol à une vitesse de 12 mètres par seconde et ne planent pas dans les airs.

Catasonde lâchée en vol d’un aéronef / Crédit : NCAR

Même s’il s’agissait d’un météorologique, bizarrement le Pentagone aurait trouvé cela assez curieux pour l’inclure dans un rapport. Celui-ci indiquerait qu’il existe une possibilité que cet UAP (Phénomènes aériens non-identifiés) soit une technologie « étrangère » ou « non humaine ». Nick Pope aurait déclaré : « Le Président Trump a laissé entendre qu’il connaissait un grand secret sur les OVNIs, qu’il pourrait déclassifier ». Il aurait rajouté : « cela pourrait s’avérer être la pire des surprises pour la nouvelle administration ! ». Quoi qu’il en soit, cette photo d’un mystérieux objet volant au-dessus de l’Atlantique est-t’il un UAP, un OVNI ou un OANI (unidentified aerial phenomena, en français : objet aquatique non identifié) sortie de l’océan ? Vous pouvez en savoir plus sur ces phénomènes en visionnant l’émission OVNIS et OANIS avec Alexandre Sheldon-Duplaix (réservé aux abonnés).

LES OVNIS VOUS INTÉRESSENT ?

Bien d’autres questions de posent et de poseront sur ces sujets. D’ailleurs, si vous êtes intéressés par le sujet OVNIs, Bob Bellanca a interviewé David Galley, pour nous parler des OVNIs du passé et François Garijo pour les OVNIs au Japon (réservé aux abonnés).

De son côté, depuis l’âge de 2 ans, Jesse Craignou serait en contact avec des entités extra-terrestres. Plusieurs fois pendant la nuit et même en pleine journée, ce « contacté » dit communiquer avec divers types d’êtres venus d’ailleurs. Cet auteur de science-fiction a été interviewé par Bob Bellanca, pour nous parler de ses relations particulières avec son entourage éthérique et de son rôle au sein de la confédération galactique. Vous pouvez voir cette émission ici. (réservé aux abonnés). D’autres articles de la rédaction btlv.fr sont également à votre disposition: Obama reparle des OVNIS dans un show TV aux USA Un boeing 737 manque de percuter un OVNI

DES OANIs EN SICILE ?

Expériences militaires secrètes ou phénomènes extra-terrestres en Sicile, quel est l’origine des perturbations sensationnelles concentrées à Canetto Di Caronia ? Bob Bellanca a reçu la journaliste Anne Moyat qui nous parle d’OANIs (objets aquatiques non identifiés). Elle lui a délivré les résultats de son enquête ainsi que des documents et des témoignages qu’elle a recueilli lors de son investigation. Pour voir cette émission en replay sur btlv.fr, cliquez ici (réservé aux abonnés).

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(MYSTÈRE) Est-il dangereux de jouer au Ouija ?

28 février 2021 – Pour capter des informations ou par amusement, les adeptes du spiritisme s’adonnent au Ouija (prononcé « oui-ja »). Invention du XIXème siècle, cette planche sur laquelle se trouvent les lettres de l’alphabet, les chiffres, et les termes « oui », « non » voire « bonjour » et « au revoir », semble pouvoir être l’intermédiaire entre le monde de l’au-delà et les vivants. Les utilisateurs du Ouija questionnent l’esprit qui serait « appelé » en séance par l’intermédiaire d’un objet (un verre ou une « goutte »). Ce dernier se dirige vers les symboles, les uns après les autres, afin de constituer des réponses à leurs questions. Pour certains, le déplacement est dû à l’énergie des participants ou à l’effet idéomoteur (mouvements inconscients des personnes qui touchent l’objet durant la séance), pour d’autres à des entités appartenant au monde du subtil ou au royaume des défunts.

Alors que la communauté scientifique considère la pratique comme une pseudoscience, et que pour certains parapsychologues, le Ouija est sans danger particulier, un certain nombre de médiums déconseillent fortement de  » jouer avec ça « . En effet, des expériences négatives en séance et/ou des conséquences indésirables pourraient se manifester en s’adonnant à la pratique du Ouija (voir la libre antenne BTLV du 25 janvier).

En 1901, William Fuld, inventeur et entrepreneur américain de Baltimore (Maryland), a commencé la production de ses propres planches sous le nom de « Ouija ». D’après lui, « Ouija » serait un ancien mot égyptien signifiant  » bonne chance. » Il est aussi la combinaison de « oui » en français et en allemand. Le Ouija fût considéré pendant longtemps comme un jeu de société, puis pendant la première guerre mondiale, Pearl Curran (médium américaine) en a fait un support de divination. Elle aurait été guidée, via le Ouija par Patience Worth pour écrire ses romans.

Les spirites disent que le Ouija est une forme de médiumnité qui permettrait de communiquer avec d’autres plans. Pour les religions monothéistes, cette pratique est liée à l’occulte, et ceux qui participent à des séances de Ouija parlent en réalité avec le Diable ou des entités négatives.

Alors si comme dans le film  » Jumanji « , vous préférez ne pas être obligé de terminer la partie, mieux vaut peut-être ne pas la commencer … Cependant, pour les plus audacieux d’entre vous, pourquoi ne pas aller passer une soirée au château de Fougeret, dans la Vienne, pour oser l’expérience avec Véronique Geffroy, une experte en la matière ?

Voir également l’émission  » Les Affranchis de l’info  » : Paranormal, peut-on tout expliquer ? (réservé aux abonnés)

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-12-09T10:39:17+01:008 décembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser