fbpx

(INSOLITE) Une mystérieuse colonne de lumière est apparue dans le ciel chinois

10 septembre 2021 – À Shenyang, en Chine, une mystérieuse colonne de lumière est apparue dans le ciel. Un phénomène mystérieux qui a été filmé par de nombreux passants et qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Les habitants de la grande ville de Shenyang, capitale de la province du Liaoning, au nord-est de la Chine, ont été les témoins d’un phénomène étrange. Ils ont pu voir une véritable colonne de lumière apparaître dans le ciel. Cette colonne de lumière qui est apparue le 7 septembre a été vue par plusieurs centaines de personnes, ce n’est donc en aucun cas un fake. Forcément, les images font penser à s’y méprendre à un film de science-fiction. On pourrait donc s’imaginer que cette colonne de lumière provient d’un vaisseau extraterrestre ou bien qu’il s’agit d’un portail vers une autre dimension. À cela s’ajoute, le fait qu’aucun phénomène météorologique telle une tempête ou un orage n’avaient lieu au moment où la colonne de lumière est apparue. Au contraire, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous le ciel était d’un bleu azur sans rien à l’horizon, ce qui renforce le mystère quant à l’origine de ce phénomène.

Pourtant, un météorologue chinois, pense avoir trouvé une explication à ce mystérieux phénomène. En effet, selon le météorologue Xia Chuandong qui a étudié cet événement, cette fascinante colonne lumineuse serait en réalité le résultat de la réfection du soleil sur la façade d’un immeuble. Plus précisément le Shenyang New World Center. Pour expliquer l’émergence de ce phénomène, il met en cause deux facteurs. À savoir, l’épaisseur importante des nuages et une grande quantité de vapeurs d’eau dans l’air. Cette colonne de lumière serait donc en fait le Shenyang New World Center, qui sous l’effet conjugué du soleil et du brouillard avait été masqué sous cette forme. Ainsi le phénomène bien que d’apparence mystérieuse et spectaculaire s’expliquerait en fait assez facilement.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

 

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-09-10T17:13:24+02:0010 septembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser