1er Février 2022 – Mercredi dernier nous avons consacré un numéro des « Affranchis de l’info » aux maisons hantées. Nos invités, Patricia Darré et Annabelle de Villedieu, toutes deux médiums ont pu nous éclairer sur ce monde obscur qu’est celui des esprits qui « hanteraient » nos maisons. Si nous en sommes arrivés à la conclusion que tous les bruits et phénomènes ressentis ne voulaient pas forcément faire de votre habitation une maison hantée, en Angleterre Caroline Humphries vient de révéler tous les secrets qui entourent la sienne.
Cette femme a vécu dans une maison que l’on considère comme l’une des plus hantées d’Angleterre pendant près de cinq décennies. Construite à l’origine en 1145 après JC, la demeure connue sous le nom d’Ancient Ramm Inn se trouve à Wotton-under-Edge dans le district de Stroud du Gloucestershire.

Caroline Humphries dans sa maison « hantée » de Wotton-under-Edge / (@Crédit photo : Fox News)
DE NOMBREUSES HISTOIRES À RACONTER
Son père, qui a acheté le bâtiment dans les années 1960, aurait découvert un certain nombre d’artefacts étranges emmurés, notamment un tas d’ossements que l’on pensait être humains, un certain nombre de poignards curieux que les experts n’ont jusqu’à présent pas été en mesure d’authentifier ou encore un chat momifié de 500 ans. Sur ce dernier point il semble que les anciens occupants du bâtiment l’avaient mis là pour éloigner les sorcières et les mauvais esprits.
UNE MULTITUDE D’ÉLÉMENTS TROUBLANTS
Selon les actes notariés de la maison, on pense que des caves cachées sous le rez-de-chaussée n’ont pas encore été découvertes. Les observateurs redoutent ce qu’on pourrait y trouver. Certains pensent même que la maison fut construite sur le site d’un ancien cimetière païen ce qui en aurait fait une maison hantée.
Si dans un premier temps les parents de Caroline Humphries ont acheté la propriété pour faire une chambre d’hôtes, de nos jours, c’est une destination populaire pour les enquêteurs paranormaux.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Fox News)