10 janvier 2022 – Il y a quelques semaines, nous écrivions que l’agence spatiale Chinoise allait envoyer son rover en direction de ce qui semblait être un cube mystérieux posé sur la face cachée de la lune. Comme on peut l’imaginer, la découverte de cet objet fut l’occasion pour de nombreux internautes d’y voir un artefact extraterrestre. Par ailleurs, le fait qu’il fut photographié sur la face cachée de la lune a davantage alimenter les fantasmes.

@Crédit photo CNSA
MYSTÈRE RÉSOLU
Le mystère vient d’être résolu, puisque le rover chinois Yutu-2 a réussi à déterminer la nature de l’objet mystérieux. Comme le déclare l’agence spatiale Chinoise, le cube en question n’est qu’un rocher, comme on peut le voir sur la photo postée sur le site du New York Time.
POURQUOI UN CUBE ?
Même si les plus fanatiques voient dans cette déclaration une volonté de cacher la réalité de structures extraterrestres qui seraient, selon eux, sur la lune, les spécialistes photo ont expliqué pourquoi l’objet avait eu une apparence cubique. C’est tout simplement dû à un problème aléatoire de lumière et d’ombre.

@Crédit photo CNSA
Comme nous le rappelons souvent et notamment dans nos différentes libre antenne ou dans nos articles, en photo les choses peuvent ressembler à d’autres choses. La preuve est que certains trouvent que le cube en question a « la forme de lapin ».
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)