3 mars 2022 – Une entreprise de l’Ohio a annoncé son intention de commencer à créer de nouvelles versions des célèbres maisons « ovni » Futuro en forme de soucoupe volante. Idée originale que l’on doit à l’architecte finlandais Matti Suuronen, les maisons ovni furent dévoilées à la fin des années 1960.
Affectueusement appelées maisons « ovni », à l’époque le projet n’avait pas vraiment convaincus. Du coup, moins de 100 des maisons avaient été construites.

DES MAISONS « OVNI » DE COLLECTION
Depuis lors, ces maisons sont devenues des objets de collection, de par leur rareté, et l’une d’elles a même été transformée en Airbnb en Californie.
Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une telle propriété, vous serez heureux d’apprendre que, selon un communiqué de presse, la société US Lighting Group a créé une filiale, baptisée Futuro Houses, visant spécifiquement à faire revivre ce type de résidences rétros.
La crise économique qui frappe le monde a convaincu l’entreprise de recréer des maisons « ovni » à prix abordable. L’entreprise a l’intention de fabriquer les structures en utilisant un matériaux composite à la pointe de la technologie en fibre de verre et en fibre de carbone.

UN HOMMAGE A MATTI SUURONEN
La société ne cache pas que les maisons « ovni » à venir s’inspirent du concept de Matti Suuronen, au point qu’elles en ont même adopté le nom. Modernes, ces nouvelles structures le seront et la société souligne qu’elle a résolu certains des problèmes clés remarqués dans les maisons originelles.
A l’époque il fut reproché aux maisons « ovni » l’impossibilité d’ouvrir les fenêtres et les frais d’expédition astronomiques causés par la conception originale encombrante.
Pour pallier à ces problèmes de conception, la société indique que leurs maisons « ovni » seront dotées de « fenêtres en acrylique à double vitrage » qui pourront s’ouvrir. D’autre part, le problème du transport a été également résolu en « redessinant la forme de la maison pour qu’elle s’adapte à l’intérieur d’un conteneur d’expédition international ».
Reste à savoir si cette nouvelle formule de la maison « ovni » rencontrera le succès qui lui fit défaut à la fin des années 1960.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source PRnewswire)